en kiosque

#1 22/10/2013 13:58:53

jjd
Membre

recherche usine pour panneau et ossature bois

Bonjours à tous et toutes !

Voilà j'ai un projets qui arrive a grand pas maintenant  ( probablement  d'ici JUIN  2014 )
je recherche une usine ou un artisan en Île-de-France capable de me créer une structure assez simple

Je cherche un rectangle de 20 m X 6 avec toute une façade exclusivement conçu avec des baie vitrée ( face sud ) une façade Est et Ouest avec une baie vitrée aussi , pas de cloisons intérieures, minimum 3 m de hauteur sous plafond, un toit étanche et plat , une dalle bois qui sera certainement posé sur des poteau béton , pas de sous-sol, isolation par extérieur.

je recherche des murs assez épais  car il est fort probable que je surdimensionne l'isolation au fil des années et des améliorations pour essayer  d'obtenir une maison positive.
Oui je sais, c'est ambitieux mais pas impossible si c'est prévus bien en amont !

Pour ce qui est du chauffage, de l'électricité, la plomberie, de la VMC , et autres aménagements intérieurs c'est pour moi. !!
Ce sera ma troisième maison mais ma première en bois, je suis pas à mon coup d'essai de ce côté-là.

Que ce soient des modules ou des panneaux séparés je n'ai aucun a priori.
La seule chose de cherche c'est une structure hors d'air hors d'eau monter rapidement et bien contrôler en atelier.

Et maintenant j'attends la question du budget ..
c'est justement ce que j'essaye de déterminer .

Depuis que je lis ce forum presque deux ans je commence à avoir une bonne idée des prix mais ce qu'il me manque c'est cette usine…
Il est vraisemblable que le montage sera assuré par des artisans locaux si l'usine  ne fournit pas les équipes pour cela. La maison sera dans la périphérie du 78 .

voilà s'il y a de bonnes âmes charitables qui veulent bien me donner quelques conseils, je  leur en serait infiniment gré et reconnaissant !!

Merci par avance !

jj

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive