en kiosque

#1 04/11/2013 18:10:17

Cédric44
Membre

MOB - Constructeur/Architecte/Moe/Artisans en loire-atlantique

Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche de bons artisans (de préférence locaux) pour un projet ossature bois.
J'ai parcouru le forum et trouvé des avis mais pas pour la presqu'il Guérandaise.
Je cherche un constructeur archi ou maitre d'œuvre pour faire un plan en fonction du terrain et du lieu (zone ZPPAUP) et surtout qui maitrise l'ossature, un maçon pour la dalle béton, un charpentier menuisier pour l'ossature et un couvreur zingueur.

Pour le reste je vais me débrouiller.
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 08/11/2013 23:35:30

CdeC
Membre

Re : MOB - Constructeur/Architecte/Moe/Artisans en loire-atlantique

Salut. Tu aurais fait une recherche sur le forum, tu aurais vu que j'ai déjà conseillé l'"établi guérandais". Tu fais le tour des remparts, tu trouveras la boite.

Boite familiale reprise par le fils, qui a développé un procédé innovant de construction par "blocs" brevetés. A priori, ça a pas mal de succès, mais je ne l'ai pas vu concrêtement.

En tout cas, une boite qui sait faire des MOB, de la charpente tradi, de l'escalier, de la véranda bois etc, et qui a pas mal de références.

Ils devraient te trouver le maçon qui va bien, et connaissent sans doute des archis qui ont l'oreille de l'ABF.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive