en kiosque

#1 04/11/2013 20:46:32

domiv72
Membre

Ouverture porte-fenêtre à l'anglaise.

Bonjour,

Je suis en train d'étudier une extension en ossature bois afin de relier ma maison et une grange parallèle à  celle-ci. L'ensemble formera donc un "U".

Surface à construire environ 40m2 au sol.

Nous désirons installer 3 ouvrants d'environ 1m50 orientés EST et OUEST.

- 1- la "porte fenêtre" ouverture à la française" c'est non.

-2- la baie à galandage : pourquoi pas ??? (étanchéité …)

-3- la "porte fenêtre" ouverture sur l'extérieur à l'anglaise.

Ces baies donnerai sur des terrasses bois.

Que pensez-vous de la solution "3" ?, des fournisseurs, des retours d'expériences, …

Je construis tout ceci en autoconstruction à partir "d'un tas de bois".

Merci pour vos réponses.

#2 04/11/2013 22:55:15

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Ouverture porte-fenêtre à l'anglaise.

pourquoi non pour l'ouverture a la francaise?

#3 05/11/2013 08:52:03

petitjules1
Membre

il est vrai que le français n a toujours rien compris..  on est  bredin jusqu a l os…  le vent souffle et  pousse dans la fenetre  et  cherche à l ouvrir et de se fait      laisse passer de l air..  il faut choisir des fenetres qui ont trois point de fermeture..  les fenetres sont de plus en plus performante donc  moins de risque de  s ouvrir
mais on est  resté bien conservateur   on  roule a droite ne serait ce que pour emmerder les anglais.. alors les ouvertures..

#4 05/11/2013 19:24:26

domiv72
Membre

Pour le "non" de l'ouverture à la française, je ne veux pas d'ouvrants "gênants" à l'intérieur que ce soit à 90° d'ouverture ou à environ 180° pour une question d'ameublement.

En fait, j'étais parti sur du galandage. Mais après un repas (bien arrosé) dans une salle des fêtes communale, j'ai trouvé les ouvrants vitrés "à l'anglaise" sympathique.

#5 06/11/2013 07:11:51

vms01
Membre
Lieu : montpellier

héhé..... il ne vous reste plus qu'à trouver un fournisseur.....

#6 06/11/2013 07:38:48

petitjules1
Membre

vms01 a écrit :

héhé..... il ne vous reste plus qu'à trouver un fournisseur.....

n importe quel fabricant peut les faire, il suffit de demander, j en connais pas beaucoup qui refuseront

#7 06/11/2013 09:34:44

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

domiv72 a écrit :

En fait, j'étais parti sur du galandage. Mais après un repas (bien arrosé) dans une salle des fêtes communale, j'ai trouvé les ouvrants vitrés "à l'anglaise" sympathique.

Bourré c'est en effet la manière la plus facile d'ouvrir une porte-fenêtre ! wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive