Viennent de tomber lundi dernier à BATIMAT (j'y étais !)
Donc dans un contexte globalement baissier en 2012 la part de la maison individuelle en bois est passée de 11 à 12% en 2012
On gratte toujours sur les parpineux!
Je donnerais des chiffres plus détaillés dans un prochain post
Paul BOUYER
Suite des chiffres en vrac:
Je disais donc qu'en 2012 les MOB représentaient 12% en secteur diffus et 20% des extensions;
2197 entreprises pour 2,16 milliards d'euros HT de Chiffre d'affaire
70% des entreprises interviennent dans leur département ou limitrophe, seulement 7% ont une activité france entière
En terme de technique: l'ossature bois represente 73%, le bois massif empilé et les panneaux massifs 5% et le poteau poutre 16%
en 2012 14 320 maisons bois ont été construites contre 15 685 en 2011 soir - 9%
dans le même temps 118 956 maisons individuelles ont été construites contre 138 846 en 2011 soir - 14%
C'est pour cela que la MOB progresse dans un marché baissier…
Plus de la moitié des entreprises ont réalisé - de 5 maisons dans l'année et seulement 10% plus de 20 maisons
Pour plus de renseignements: www.franceboisforet.fr
Merci pour ces info ![]()
Plus précisément, l'étude détaillée et disponible en téléchargement sur la page suivante : http://www.franceboisforet.fr/doc/docum … -bois-2012
De + en + d'entreprises de 20 salariés et + sur le marché de la construction bois, qui sont aussi celles qui ont le + d'ancienneté (bcp de petites boites ont périclité avec la "crise")
selon l'étude "la construction bois reste encore fortement positionnement sur le moyen haut de gamme" (38% de contrats ->archi ou maître d'oeuvre… avec seulement 26% de CCMI [36% pour les boites de + de 20 salariés])
22% du marché de la construction bois dans le Grand Ouest mais les régions de l'Est représentent la part la plus élevé de la construction bois dans le secteur individuel diffus
Bonjour, je me pose une question ou deux sur ses chiffres par simple curiosité; j'ai construit une mob en en auto construction partielle ( l'ossature par un charpentier, le reste bibi ); est-ce que les personnes qui font comme moi, voir tout seul ,sont comptabilisées ? Et si oui, comment sommes nous rentrés dans les stats ?
Merci
Sur le PC et a la construction il n'y a rien qui indique le principe constructif ,des questionnaire sont envoyés (c'est aléatoire) par la suite aux mobistes qui ne répondent pas toujours ,donc tous ces chiffres sont plus ou moins fondés .
c'est ce que je me didais.....Merci
Bonjour, je me pose une question ou deux sur ses chiffres par simple curiosité; j'ai construit une mob en en auto construction partielle ( l'ossature par un charpentier, le reste bibi ); est-ce que les personnes qui font comme moi, voir tout seul ,sont comptabilisées ? Et si oui, comment sommes nous rentrés dans les stats ?
Merci
bonne question : à priori, aucune stat "officielle" fiable… alors que j'imagine (peut être à tort ???) que la part d'auto constructeur dans la construction bois doit être plus élevée que dans le "traditionnel"…
Je pense que les auto constructeurs ne font pas partie des stats car l'enquête est réalisé seulement avec des entreprises.
à rajouter donc…
paul BOUYER
Viennent de tomber lundi dernier à BATIMAT (j'y étais !)
Donc dans un contexte globalement baissier en 2012 la part de la maison individuelle en bois est passée de 11 à 12% en 2012
On gratte toujours sur les parpineux!
Je donnerais des chiffres plus détaillés dans un prochain post
Paul BOUYER
Tous ces chiffres sont approximatifs .La caped avait un stand à batimat avec un buffet ouvert ,on aimerait en connaitre le coût?
La capeb n'est pas partie prenante dans cette étude financée par le CODIFAB.
De plus je ne vois pas anormal que sur un salon pro une organisation syndicale acceuille ses membres qui paient cotisation par un buffet!
Paul BOUYER
administrateur AFCOBOIS (nous on avait pas de stand…)
La capeb n'est pas partie prenante dans cette étude financée par le CODIFAB.
De plus je ne vois pas anormal que sur un salon pro une organisation syndicale acceuille ses membres qui paient cotisation par un buffet!
Paul BOUYER
administrateur AFCOBOIS (nous on avait pas de stand…)
sourire, tu comprends pourquoi Paul.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive