Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un terrain en Moutiers et Aime sur les hauteurs de la vallée avec pour objectif une construction terminée fin 2015 ou 2016.
Le projet est un chalet en bois avec une partie en habillage pierre d'une surface de 150 m2. Nous souhaitons une toiture en lauze et une terrasse de 18m2.
Notre budget est de 250 000 euros clé en main. (hors terrain, acquisition déjà faite)
1ere question : Ce budget est-il suffisant car il semble que le coût de la construction en savoie soit très élevé?
N'étant pas des experts de la construction (c'est la première fois que nous faisons construire), comment devons-nous nous y prendre? devons d'abord voir un architecte pour affiner notre projet. Nous avons déjà travaillé sur des plans mais nous ne sommes pas sûr que la géographie de notre terrain soit complètement adaptée. Est-ce qu'un constructeur peut nous permettre de respecter notre budget ou doit-on pour une partie des travaux chercher des artisans par nous-même.
merci de votre aide
Alex
dans un premier temps, j'éviterai l'archi, et je me rapprocherai d'une constructeur de chalet
Bonjour,
Nous faisons construire actuellement une maison ossature bois de 145m² en région lyonnaise, nous construisons avec la société eco-bois-services: www.eco-bois-services.fr sur Beynost, vous trouverez leur tarifs sur leur site directement ou bien vous pouvez les contacter pour un devis, Après réflexion nous avons opté pour un contrat architecte + DO. notre maison arrive en kit semaine prochaine…cdt
Pat
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas commenté notre projet… En même temps je n'ai pas eu beaucoup de réponse sur les coûts de construction. Nous avançons donc seul et venons d'obtenir un premier devis.
Nous nous sommes tournés vers un constructeur car n'habitant pas sur place, ils nous semblaient plus facile de procéder par ce biais.
Le chalet est de type poteaux-poutres avec une surface plancher de 75 m2 avec un étage et un sous-sol. La surface habitable au sol est d'environ 140 m2. Le prix me paraît très élevé au regard de ce que j'ai pu constaté sur les forums.
1- construction bois (hors d'air/hors d'eau) 160 000 euros
2- aménagement intérieur du rez-de-chaussée et étage 105 000 euros
(là je parle de l'isolation, plancher, cloison…)
3- terrassement/vrd/maconnerie (devis en cours) mais estimation autour de 85 000 euros
(nous sommes à 1300 m d'altitude avec un terrain avec une pente sensible (18m de long et dénivelé d'environ 9m)
4- électricité et plomberie (devis non réalisé à ce jour)
Nous sommes donc aux environs de 350 000 euros. Mon avis c'est que ce prix me paraît très nettement surévalué sachant qu'à ce prix ce n'est pas du clé en main.
Pouvez-vous m'aider en me donnant vos avis ou des conseils pour trouver les solutions pour faire baisser ce prix
merci d'avance
Nous construisons à Evian et à Saint Germain sur Rhone n'hésitez pas à me faire passer vos plans et à nous consulter…Nous sommes un peu en dessous de ça… je pense. Et vous pouvez visiter Larringes Contactez nous en MP svp… La maison est hors d'eau et sera hors d'air d'ici la fin de la semaine…
Bonjour
Je voudrais vous dire que cette construction de maison en bois vous donnera nombreux avantages
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive