Avis à tous ceux qui envisagent une construction de + de 50m² en 2014…
A compter du 1er janvier 2014, toute demande de PC pour une construction neuve d'au - 50 m de plancher doit obligatoirement être précédée d'une étude de faisabilité d'approvisionnement en énergie (JO 3/11/13).
Cette étude réalisée par le maître d'ouvrage ou un professionnel du bâtiment, consiste à faire un bilan coûts/avantages des différentes techniques d'approvisionnement en énergie de l'habitat, pour son chauffage, sa ventilation, son refroidissement, sa production d'eau chaude sanitaire et son éclairage.
Le recours à l'énergie solaire ou à d'autres énergies renouvelables, le raccordement à un réseau de chauffage ou le refroidissement et l'utilisation de pompe à chaleur sont envisagés pour orienter au mieux le choix du constructeur
Source : Que Choisir Décembre 2013
+ d'info sur : http://www.lemoniteur.fr/177-regles-tec … uf-des-50m
A noter : ce n'est pas applicable aux extensions
Bonjour,
dans le lien que tu as mentionné, il est également précisé :
"Echappent toutefois à cette obligation les bâtiments auxquels la réglementation thermique impose le recours à une source d’énergie renouvelable (maisons individuelles) ainsi que les parties nouvelles de bâtiments."
Ca devrait en rassurer plus d'un (dont moi !).
@+
seb
C'est ce que je m'étais également dit, pour autant cette étude m'a été demandée au dépôt du PC …
C'est ce que je m'étais également dit, pour autant cette étude m'a été demandée au dépôt du PC …
Bonjour ,
Par qui?
Fsandseb45 a écrit :C'est ce que je m'étais également dit, pour autant cette étude m'a été demandée au dépôt du PC …
Bonjour ,
Par qui?
Par la mairie …
Ils ne savent pas lire un texte de loi?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive