en kiosque

#1 27/11/2013 17:03:40

daelle
Membre

Toiture cuisine d'été, j'ai besoin de vos conseils

Voici déjà le plan de la cuisine d'été ( nomé sur le plan terrasse couverte)

il est prévu que dans la cuisine d'été nous installions une table billard afin de profité aux maximun de ce nouvel espace, il n'est donc pas envisageable de mettre un poteau au milieu du bâtiment. (au crayon on peu voir l'implantation des aménagement)

Le mur SUD et le mur Nord ne seront pas bâtis je compte pendre appui sur le mur de mon salon (mur nord) ainsi que sur le mur sud de mon voisin avec son autorisation il s'agit d'un garage sont garage enfaite. (le choix de ne pas bâtir c'est mur a été fait bien entendu pour des raisons économique mais pas seulement on nous a aussi indiqué que si il y avait des infiltration entre les deux mur cela pourra nous posé des problème importants)

il s'agit d'une toiture deux pentes symétrique, le ruisèlement de l'eau ce fera vers l'est et l'ouest (comme la toiture du salon enfaite)

je réside dans le midi a 20km d'Avignon ici les pentes de toits son autour des 30, 35%, je suis a une altitude de 35M, la toiture va resté apparente (pas de faux plafond) parcontre celle ci sera isolé (entre les chevrons) et habillé avec des lambris.

les poutres brutes et ronde seront sur des sabots en acier qui serons pris en étaux entre les murs.

après avoir parcourus pas mal de forum j'ai remarqué que en règle général il était compliqué de dépassé les 7M pour les pannes mon soucis et que dans mon cas l'une d'elle fera 7M40 +- c'est donc tous naturellement que je viens vous demandé conseil.

ps: les murs EST et OUEST seront bati bien évidement et serons dimensionné pour supporté la charge smile

Je vous remercie d'avoir pris de lire mon petit pavé et aussi de m'aider dans cette nouvelle galère xD

#2 27/11/2013 18:11:38

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Toiture cuisine d'été, j'ai besoin de vos conseils

pour 7m40, ca se calcule
il suffit d'adapter le diamètre de la poutre ronde suivant la portée

sur votre plan on ne voit pas nord west est et sud
ni le dessin des pannes

#3 27/11/2013 18:56:46

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

comment allez vous couvrir la toiture ? (pour avoir une idée du poid)

#4 28/11/2013 23:40:21

daelle
Membre

Par des tuiles de type romanes, les tuiles classic provencale sur les nouvelles maison enfaite smile

j'ai orienté le plan de la meme façon qu'une carte sur la photo le nord est donc en haut smile, les pannes iront du nord vers le sud

#5 29/11/2013 19:59:46

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

Prévoyez un diamètre moyen de 30 cm.

#6 06/12/2013 10:29:46

daelle
Membre

je vous remercie donc a priori rien d'extraordinaire en terme de portée smile 30 cm me parais relativement commun comme diamètre big_smile

Merci encore smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive