Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai fais construire ma maison dans l'Oise par l'entreprise Perney Houot venant des Vosges en 1979.
Celle ci est de 150 m2 habitables sur vide sanitaire avec 1 étage dotés de 2 fenêtres et de 2 velux.
Les ravalements de façades sont faits tous les 10 ans pour contrer l'humidité du bois.
Cette maison est chaude et garde très bien la chaleur malgré ce qui se dit sur ce forum. J'ai une cheminée à foyer fermé en plus de mes radiateurs électriques que j'ai fais installer à la place des "grille pains''d'origine.
Le seul souci serait que pour renover une maison de ce type, les matériaux ne sont concus que pour du standart et tout devient une problématique.
Changements des fenêtres, des volets et de la porte d'entrée sur une ossature bois posent des difficultés car le bois "vit" et donc "craque" et bouge au fil des saisons.
Si je devais faire construire une maison aujourd'hui, je pense que j'opterai pour une traditionnelle.
Trop de problèmes phoniques et thermiques malgré toutes ces rénovations !
Et pour revendre celle ci, cela va être difficile et peu lucratif !
Aujourd'hui les constructeurs proposent de nouvelles technologies et à revoir dans 35 ans ! ....
MERCI de m'avoir lue et j'aurai peut être apporter des éléments concernant la maison en bois d'hier !
Cette maison est chaude et garde très bien la chaleur malgré ce qui se dit sur ce forum. !
Bonsoir ,
que voulez vous dire par là ???
Et où avez vous vu cela ?
Au contraire ici tout le monde est plutôt unanime sur les performances thermiques des constructions bois !
Votre discours est bizarre…
D'un côté vous dites que votre maison est "super" et de l'autre coté vous ne referiez pas une maison bois.
Quant à rénover une maison ancienne il n'y a pas plus de problème sur une maison bois que sur une maison dite "traditionnelle"
cordialement
Paul BOUYER
deja j ai un peu de mal a comprendre que l on puisse gagner de l argent en revandant une maison… que l on compte l inflation, passe et encore…
je dirai meme mieux si on la vends moins cher qu on l' a acheté, ce serait tout a fait normal, on l accepte pour une voiture et non pour une maison, pourtant le temps que vous y avez habité, c est autant de loyer que vous n avez pas déboursé.. donc si vous la vendiez le prix d achat moins les loyers que vous auriez du payer vous ne perdez pas d argent.. c est souvent le contraire..
Sinon une maison des années 1980 donc 34 ans… ça a besoin d un sacré coup de neuf et si vous aviez fait en conventionnel car je crois que vous parlez de conventionnel pour moi le tradi c est de la pierre de taille.. donc si c est de l agglo de portland c est du conventionnel, donc si vous l aviez fait construire en conventionnel dans quelques années elle ne vaudra plus rien..
puisque l on parle de leur appliquer un malus;..
Votre discours est bizarre…
D'un côté vous dites que votre maison est "super" et de l'autre coté vous ne referiez pas une maison bois.
Quant à rénover une maison ancienne il n'y a pas plus de problème sur une maison bois que sur une maison dite "traditionnelle"
cordialement
Paul BOUYER
bien sur et avec plus de facilité maintenant est ce sa vocation.. moi je dirai un coup de balai et on recommence
Re bonsoir à tous,
Oui mon discours est quelque peu contradictoire, je souhaitais vous faire part de mon vécu dans cette maison.
Je suis régulièrement confrontée à des artisans qui ne sont plus capables de faire du "sur mesure" !? Encore aujourd'hui, volets en cours de changement et que des problèmes car l'épaisseur des murs sont si infimes que la pose s' avère difficile et différente suite au devis et aux mesures prises par le professionnel. ?. Chaque fois que nous faisons établir des devis en finalité rien ne se passe comme prévu ! Oui, il fait bon dans cette maison parce qu'elle est construite dans un village loin du bruit de la circulation routière et je n'imagine pas ce que ce serait en ville. ?.insupportable ! Oui, je me répète agréable et chaude mais pas suffisamment isolée par les murs qui ne sont que des feuilles....il faudrait faire une isolation par l'extérieur et cela a encore un coût. Oui, vous me direz que que je n'ai pas de loyers à payer sauf que si je veux vendre ce sera à perte et insuffisant pour acheter autre chose. ?.
Mon avis n'engage que moi et vous vos arguments ???
Toujours cordialement
Passez votre chemin misérable.... Comment osez vous comparer une Houot de 34 ans avec une Maison d'aujourd'hui. Moi aussi je pense qu'il conviendrait de la raser et d'en refaire une autre…
Serait ce différent avec une " parpaings"?
Sans commentaire et pas très courtois en plus…
Re bonsoir à tous,
Oui mon discours est quelque peu contradictoire, je souhaitais vous faire part de mon vécu dans cette maison.
Je suis régulièrement confrontée à des artisans qui ne sont plus capables de faire du "sur mesure" !? Encore aujourd'hui, volets en cours de changement et que des problèmes car l'épaisseur des murs sont si infimes que la pose s' avère difficile et différente suite au devis et aux mesures prises par le professionnel. ?. Chaque fois que nous faisons établir des devis en finalité rien ne se passe comme prévu ! Oui, il fait bon dans cette maison parce qu'elle est construite dans un village loin du bruit de la circulation routière et je n'imagine pas ce que ce serait en ville. ?.insupportable ! Oui, je me répète agréable et chaude mais pas suffisamment isolée par les murs qui ne sont que des feuilles....il faudrait faire une isolation par l'extérieur et cela a encore un coût. Oui, vous me direz que que je n'ai pas de loyers à payer sauf que si je veux vendre ce sera à perte et insuffisant pour acheter autre chose. ?.
Mon avis n'engage que moi et vous vos arguments ???
Toujours cordialement
pourquoi ne pas envisager une isolation par l extérieur, en auto construction, vous la valoriserez,
et lui donnerez de la valeur ,
mais ça rejoint ce que je dis souvent une maison bois et meme une conventionnelle ça n a pas vocation a durer plus d une ou deux générations, voir 99 ans puisque c est la durée de validité d un bail a construction…
C'est de l'humour ou du second degré…Je m'en fous complètement mais c'est vrai qu'on est plus exigeant qu'il ne faudrait avec les MOB. Ce sont des maisons .point. Tous les dix quinze ans on s'en occupe et on améliore…
C'est de l'humour ou du second degré…Je m'en fous complètement mais c'est vrai qu'on est plus exigeant qu'il ne faudrait avec les MOB. Ce sont des maisons .point. Tous les dix quinze ans on s'en occupe et on améliore…
sur ce point la on est d accord
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive