En cours de devis, je me tourne vers ceux qui sont en cours de construction;
Comme ont est tous sur des maison bois avec de l'isolation en grande quantité ( en épaisseur )en façade et toiture, avec surface vitrée importante et pour beaucoup chauffage avec poêle, pour maison contemporaine type cubique ou autre, avec archi ou constructeur à combien du m2 pour du clefs en mains (naturellement les finitions ne sont pas les mêmes) vous tournez?
Naturellement le choix de l'isolant, huisseries, finitions sont très différentes je veux avoir des retours d'expériences
cdt
Bonsoir
Sur une maison de 150m² RT 2012 je suis aux alentours de 1300 euros TTC le m² sur une prestation classique (région centre)
Hors revêtements de sols, peintures, chemin d'accès et branchements extérieurs.
contrat CCMI
Cordialement
Paul BOUYER
bonjour Paul
Là j ai de plus en plus de mal, vous annoncez 1300 pour une maison qui semble etre annoncé comme une maison d architecte de type contemporain cubique ce qui implique une charpente en toit terrasse et donc des particularités constructives, on est loin de la maison lambda a 100000 euro, avec charpente en fermettes et murs a la chaine, c est un peu comme si on parlait du prix d un logan et d une rolls… si l une et l autre était au meme prix il y aurait un volé dans l histoire
je profite de votre intervention pour vous demander ce que comprends votre mur à 80 euro le m² sorti d usine
bonnes fetes de fin d année
la preuve que tous les prix sont d actualités..
Bonjour,
Autoconstruction à 80% je suis à 815€ le m² habitable plus garage
Hervé
Personnellement, j'ai autonconstruit à 90%, 120m² habitables, toitures terrasses, bardage meleze et terrasse meleze. Pas de certification rt2012 mais test à 0.68 (0.60 pour RT 2012)…
Tout compris, (terrassement fait par nous mêmes en louant une minipelle une semaine, fondations sous traitées, électricité/plomberie par nous mêmes, parquet stratifié dans toute la maison…) et je suis à 750 euros du m². Laine de verre plafonds et murs, ITE polystyrene, double plancher isolé polystyrène sur les terrasses. Placo, peintures, amenagements interieurs (cuisine et sdb…) inclus dans le prix…
Plans et permis faits par nous mêmes, les notes de calculs effectuées par notre assistant autoconstructeur, les plans d'exécutions aussi. Le tout construit en 5 mois à 2 la majorité du temps, avec un peu d'aide lors des phases de levage (à la mano…)
Bien sûr j'ai négocié âprement les tarifs sur chacun des éléments constitutifs, bcp de temps de préparation en amont…13 kilos de perdus, mais tellement heureux d'être chez soi…
Reste le bardage et les terrasses à réaliser mais incluses dans le prix annoncé....
Cordialement.
Bonjour
Pour moi une maison à toit plat/cubique ne coûte pas plus cher qu'une maison à charpente 2 pentes
Je vends de la maison à 1300 euros TTC pour 77m², à 1222 euros/m² pour 90m² alors pour 150m² et en rajoutant 100 euros/m² pour l'architecture j'arrive bien à 1300 eurosTTC/m² soit: 195 000 euros
Paul BOUYER
bonjour, pour ma part ,maison comtemporaine de 170m2 ossature de 220mm+100mm en ext, sur vide sanitaire,triple vitrage bois de qualite partout,100% autoconstruite por 120000 euros.
Comparer le prix d'une maison en autoconstruction et une maison terminée et réalisée par une entreprise CMIste n'est pas un travail aisé pour un néophyte....
Cordialement
Paul
www.maison-lignea.fr
Autoconstruction complète de notre maison (colombages ; 130m², voir la maison sur notre blog http://autoconstruction-normande.overblog.com)
Budget prévu environ 80000 euros ce qui nous fait en gros 620 euros/m² ; pour l'instant nous sommes dans les prévisions.
Voici la répartition des couts en gros :
Fondations/ Dalle / Autre maçonnerie : 10000 euros
Ossature / Charpente/ bardage : 10000 euros
Couverture : 10000 euros
Menuiseries extérieures : 10000 euros
Isolation / Ossatures intérieures Etanchéité à l'air / Fermacel : 10000 euros
VMC DF / Elec/ plomberie / Fumisterie / Assainissement : 10000 euros
Aménagements intérieurs / poele : 20000 euros
Outillage : 3000 euros (Non compté dans le budget)
Je rappelle que notre concept n'est en aucun cas comparable à ce qui se fait en conception moderne, nous aurions pu diminuer les coûts en sacrifiant la forme de la maison, mais l'isolation est RT2020 ready. Hormis les menuiseries extérieures qui sont un 4/18/6, pour des questions financières.
J'rôme
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive