Pages : 1
Je veux changer mes anciennes Fenêtre en bois pour des fenêtres double vitrage en bois également . J'habite Paris, appartement Hausmannien. On me propose toutes sortes d' essences de bois,Chêne lamellé collé,Moabi, Méranti, Curupixa, Limba,Tauari, Mélèze. Etc.avez vous un avis sur le bois qu' il est préférable de choisir pour des fenêtres ? Nous ne connaissons pas d artisan et devrons choisir une grande enseigne.Sur ce point pouvez vous également venir à notre aide ? Le choix est large dans les pages jaunes de l' annuaire.L enquête auprès des voisins n' à rien donné.Leurs fenêtres ont été remplacées il y a trop longtemps et par de précédents propriétaires.
A Paris c'est du chêne ! (lamellé collé ou non)
Je dirais chêne, méranti, mélèze (sous conditions)… les autres j'éviterais…
Pour ce qui est des grandes enseignes, ne vous faites pas trop d'illusion… aucun espoir d'avoir un travail convenable…
Si vous ne connaissez pas d'artisan parisien, allez en chercher en province, ça vaut souvent le coup…
Si vous ne connaissez pas d'artisan parisien, allez en chercher en province, ça vaut souvent le coup…
Merci pour les réponses sur l essence du bois. Quant aux artisans ils refusent de venir parce qu il est impossible de se garer dans notre avenue. On a eu le problème pour les travaux d' électricité . Paris c' est l' enfer ! Autre question pour ces fenêtres en bois : le prix . " La maison de la fenêtre " a fait un devis . 1 fenêtres gamme tradition en Moabi de chez Jeanneau avec pose après dépose totale de l ancienne Fenêtre coûte hors taxe 2590 euros. La Fenêtre mesure 1210 mm par 2050. Sans idée des prix ,on se demande si on peut trouver moins cher ailleurs. ?
D' autre part dans ce modèle la fermeture est à l ancienne, mouton et gueule de loup,comme mes actuelles fenêtres . Avec des doubles vitrages je me demande si une fermeture moderne ne serait pas plus esthétique .J ai peur que cela fasse épais et large. Nous ne voulons pas perdre de clair de jour. Avez vous déjà vu ce type de Fenêtre à l ancienne ?
ho ! putain 2590 euros ht pour une fenetre en rénovation.
excusez moi mais je vais m'évanouir.
vous savez quoi j'ai vu pire : la tante de ma femme habite montreuil, elle a fait faire des devis pour ses fenetres plus de 6000 euros la fenetre !!! dite moi mais on vas ou là ?
Quel prix vous parais être normal pour une fenêtre de cette taille en Moabi ou bien en chêne lamellé ?
Bonjour. Sans être un pro du sujet, le prix ne me parait pas prohibitif au vu de ses dimensions, sur mesure sans doute de surcroit, type à l'ancienne, à Paris surtout (accès, monter dans les étages, etc…). Simple rectangle ou forme plus compliquée?
Pour trouver des artisans, essayez le service urbanisme de la ville, ils en connaissent peut-être.
Sinon, même si ça n'a rien à voir, ces travaux donnent droit à ecoprêt à taux zéro, ça peut aider. Ne pas oublier une déclaration préalable en mairie. Et là, peut-être en secteur monument historique, à voir si contraintes particulières.
C' est un simple rectangle.Le quartier n est pas historique et la façade n' est pas classée .beaucoup de fenêtres sont en PVC, ce que nous excluons.Les fenêtres actuelles sont de type ancien (fermeture mouton gueule de loup), mais avec des doubles vitrages je me demande si une fermeture moderne ne serait pas plus esthétique .Et sans doute moins chère aussi. Nous avons 5 fenêtres à refaire.Cela mérite réflexion .Merci pour votre aide et bon Noël a tous.
Dans ce cas, passez en alu…
De nos jours, la plus-value pour du "sur-mesure" est un leurre… Absolument toutes les usines ont des machines à commande numérique et ne fabriquent QUE à la contre-marque…
par contre, le fait de retirer complètement l'ancien est assez coûteux
Le coup du parking est un peu bidon aussi… il faut compter 1h pour décharger les 5 fenêtres et l'outillage… ensuite, les parking souterrains, ça va chercher dans les 30 € la journée… ramené aux 2590 € d'une fenêtre, c'est pas ça qui va changer la face du monde !
Ouaips, … il y a la réalité des coûts… et de la manière dont c'est facturé.
L ' alu est interdit par la copropriété .l' immeuble est haussmannien.De l extérieur toute les fenêtres doivent être de couleur blanche.Le PVC est toléré , mais nous nous tenons au bois.
Bonjour
Quand on travaille pas à Paris, c'est difficile de s'imaginer. Les temps de transports sont aléatoire, les possibilité de se garer réduite, l'idée du parking en sous sol est très bien… sauf qu'un utilitaire n'y rentre pas !
Quand a la livraison, c'est la galère.
Moi je n'ai pas d'atelier, donc livraison directe de Bieber, et très vite les claxons pleuvent.
Ensuite il faut monter les menuiseries dans les escaliers, avec partout des gardiens… très agressifs contre les artisans. Mais surtout, des fois ça passe pas dans les escaliers (cette c'est souvent les très grandes fenêtres au RFC ou au premier) donc faut passer par la façade.
Et quand on voit le volume d'outils pour la déposé totale propre…
Bref je sais pas si le prix est juste, mais c'est pas simple
A
Erick, poseur de fenetres entre autre, qui evite Paris intra muros : d'avantages_bois.com
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive