Pages : 1
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous afin de bénéficier de vos précieux conseils. Nous avons un car-port que nous souhaitons fermer au printemps par le biais de panneaux d'OSB avant une finition, à priori, en bardage bois. Pouvez vous me dire quelle épaisseur prendre pour l'OSB, sachant que j'isolerai sans doute dans un second temps par l'intérieur. Quelle classe également d'OSB? Pouvez vous également me donner la fouchette de prix au m²? D'avance merci à vous
OSB 3 en 12 ou 15 mm avec montants tout les 50 ou 70 cm. Pour le prix c'est en fonction des négoces que vous avez près de chez vous.
salut
Bah s'il y a un bardage, du 9mm suffirait pas ?
On contrevente les ossatures en 9mm non ?
d ailleurs pourquoi un osb, puisque ce mur ne contreventera pas une resille en montant tous les 60 cm un pare pluie tendu dessus il en existe en 3 m de large les tasseaux le bardage direct et ça fera largement l affaire , l osb est un panneau de contreventement pour remplacer les bonnes vieilles "echarpes"
Tout à fait d'accord avec AL. j'ai fait mon abri de jardin comme ça, avec quelques écharpes, et ça le fait. il sera toujours temps de finir l'intérieur avec un placo ou… un OSB, si c'est le look recherché. 9mm suffisant.
Attention, normalement déclaration préalable ou permis de construire requis…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive