en kiosque

#1 28/12/2013 19:03:13

sab
Membre

maison houot

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison Houot construite en 1992 . Je n'ai aucun plan concernant cette maison. Je me pose beaucoup de questions ( un peu tard, l'achat est fait!). Isolation thermique, phonique?...... Possibilité de mettre un poele à bois (aucuns conduit existant pour l'instant) etc .... Si quelqu'un a une maison Houot et peu me renseigner et me conseiller !!!!
Merci d'avance!

#2 28/12/2013 19:36:57

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : maison houot

Bonsoir
Quand vous avez acheté vous avez bien eu un bilan thermique avec une lettre? A-B-C-D-E....,
qui vous a donné des indications précises!
Quand au conduit on peut en installer dans toutes les maisons, il suffit de respecter la règlementation, donc adressez vous à un pro..
Cordialement
Paul BOUYER

#3 28/12/2013 21:56:25

sab
Membre

Bien entendu, le diagnostique energie E. Mais cela n est pas vraiment tres explicite car pour une maison chauffee a l electrique il parrait que c est un DPE courant. Rarement meilleur. J aurais souhaite avoir des plans de ces maisons Houot et savoir avec l experiences des uns et des autres quelles sont les travaux prioritaires a effectuer.

#4 29/12/2013 08:52:32

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Il  s'en est passé des lois depuis 1992 concernant les maisons bois…Pour le conduit de fumée , ventouse ou en toiture c'est relativement simple…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive