Bonjour,
Je souhaite mettre en place une ventilation dans notre garage pour essayer de remédier à de gros problèmes de condensation.
Le garage fait env.6x7 m, avec une toiture plate non isolée (sanarfil), il est en osb, et les murs intérieurs ne sont pas tous isolés pour le moment, l'extérieur est recouvert d'un bardage.
Nous n'avons aucune aération actuellement, juste une fenêtre que l'on laisse régulièrement entrebâillée, mais ce n'est pas suffisant.
Nous hésitons, soit percer juste des trous dans les parois, et poser des simples grilles d'aération, mais de quelles dimensions, combien et a quel endroit les mettre(en hauteur en bas des cloisons, a l'opposé, en face à face…)
Ou Installer un aérateur électrique, on a déjà calculé le débit approximatif nécessaire, environ 600m3/h, et dans ce cas faut il aussi une grille d'aération à un 2ème endroit?
Quelqu'un peut il nous faire part de son expérience quand a choisir l'une ou l'autre des solutions?
Merci d'avance pour vos réponses, il devient urgent pour nous de faire quelque chose…
600 m3/h ? c'est monstrueux !
à raison de 3g de vapeur par m3, ça vous permet d'évacuer 2l/h -> 50 l./j. -> 1 500 l./mois ! y'a une source, dans votre garage ?
le problème de base ne viendrait-il pas du fait que seul une partie du garage est isolé?
On a pris la formule volume de la piece x nr/h( soit 5 pour un garage), soit 113m3x5=565m3/h.
On aurait fait une erreur?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive