Pages : 1
Bonjour, après avoir parcouru le forum , je me lance à vous le présenter pour critique. Il s'agit d'un garage 2 pans de 40°, toiture ardoise, de 8m de largeur pour 6 m de profondeur. 2 cotés reposeront sur un mur en pierre mitoyen. J'ai pensé en premier lieu à réaliser la structure en ossature bois 45 x145.Cela m'oblige t il à mettre l'ouvrage rapidement hors d'eau, hors d'air ??? Pour étaler les dépenses, j'ai pensé construire un préau que je pourrais fermer par la suite. Qu'en pensez vous d'un point de vu financier ? Concernant la réalisation, dans l'option 1 , comment réaliser la poutre/linteau au dessus de la porte de garage (porte sectionnelle 4.50 m )? Avec l'option 2 , la portée passe à 8 m (largeur du garage), pensez vous qu'une pour poutre LC 8x36 pourrait convenir ?
Dans les 2 cas, que me conseillez vous, charpente industrielle ou fermes traditionnelle.
Merci pour votre aide.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive