en kiosque

#1 14/01/2014 15:52:41

jeanchristof
Membre

lever un pignon de 3.4m a 6m de haut au faitage sur 8m de long

bonjour,
je souhaiterai faire des murs toute hauteur pour ma facade (3.4m par 8.6 de long mur en 220 avec agepan)
je ne suis pas trop inquiet avec des leves murs fait maison, au pire couper les murs en 2 dans la longueur

pour les pignons je suis beaucoup moins confiant, cela vous parait il jouable
un partage du mur en 2 apportera t il quelque chose
ou lever un mur de 6m de haut au leve mur vous parait impossible
merci d avance

#2 16/01/2014 21:08:33

CdeC
Membre

Re : lever un pignon de 3.4m a 6m de haut au faitage sur 8m de long

Il n'y a pas d'étage? Si oui, tu montes le rez-de-chaussée, et tu montes le pignon depuis l'étage, comme on fait d'habitude. Si toute hauteur, tu va te compliquer pour fixer le plancher à mi-hauteur de façade.

Perso, j'ai levé 2 fermes de cette hauteur depuis le sol, en étant tout seul. Un tire-fort, une bonne chèvre avec une poulie, un bon point d'accroche du tire-fort, et ça l'a fait. Pour sûr, il y a matière à faire dans son froc, et interdit de passer sous la charge quand elle est suspendue.

Pour ces deux soluces, si tu me fait un MP, je peux te passer des photos.

Sinon, tu trouves un camion avec une bonne grue, si le taff est bien préparé, tu montes les 2 pignons en 1H30.

#3 17/01/2014 07:58:20

jeanchristof
Membre

bonjour
merci pour la reponse ma decision n est pas prise
la raison est que pour un des pignons il n y a pas de plancher
t es photos m interessent je t envoie un mp
merci a petitjules aussi pour son avis

#4 17/01/2014 20:06:01

vms01
Membre
Lieu : montpellier

à la main on peut lever plein de trucs a condition d'être un peu malin. YODAIR et moi, on en a fait quelques uns de sympa.

la grue, le telescopique voire la PPM sont des solutions plus onéreuses que la bande de copains mais ca fonctionne aussi. un foromeur de pau peut en témoigner

c'est plus risqué en levage à la main.... s'il n'y a pas de plancher pour un pignon, on doit toujours pouvoir en construire un provisoire pour fabriquer le mur et le lever.....

#5 20/01/2014 08:48:41

j.mouche
Membre

Bonjour tous,

J'ai monté mon pignon en colombages en deux fois avec des échafaudages Layher et un relais de palans, à 3 personnes même si 2 auraient suffi
http://autoconstruction-normande.overbl … n-mortaise

plus en MP si besoin

#6 22/01/2014 13:38:09

jeanchristof
Membre

bonjour et merci a tous pour vos participations
en deplacement actuellement j ai pas trop le temps d etudier tout cela mais des que j ai un peu de temps je reetudie tout ca

#7 16/02/2014 14:36:52

jeanchristof
Membre

bonjour
merci a tous pour les infos et les conseils que j ai eu
après réflexion, on va jouer la sécurité en levant le pignon en 2 parties
la partie inférieure du mur, construction d une plate forme puis partie supérieure

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive