Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite faire un balcon (structure bois désolidarisée du reste de la maison).
Je voudrais qu'il soit étanche.
J'ai pensé à l'EPDM. Je sais que l'on ne pas marcher régulièrement sur l'EPDM.
Que peut-on mettre sur l'EPDM pour pouvoir circuler dessus sans le détériorer ?
Merci pour vos conseils
une terrasse bois par exemple
C'est ce que j'ai prévu.
Mais si j'ai bien compris le principe des terrasses bois, il faut laisser un jeu de 15 mm entre chaque lame de bois afin de laisser le bois "travailler" selon l’hygrométrie et les variations de températures. Donc lorsqu'il pleut, j'imagine facilement l'eau passer entre chaque lame… du coup, c'est pas très étanche. Impossible de stocker quoique ce soit dessous.
Sauf si mes petites infos sont fausses, bien entendu. Après tout, je ne suis pas du métier… un simple auto-constructeur. Donc si il y a des solutions je suis preneur (par exemple un pare-pluie ou écran bitumeux à placer sous les lames de terrasse… mais pour quelle durée de vie ?)
Merci ![]()
je pense qu'on ne se comprends pas.
votre etancheIté est assurée par une membrane epdm posée sur un support genre un panneau osb qui doit être concu de manière a offrir une pente de 3%
ensuite réseau de calage ( cales ou plot réglables ), lambourdes, lames de terrasse.
il est bien evident que ce ne sont pas les lames de terrasse qui réalisent l'étancheïté. sinon les sous que vous avez dépensé pour la membrane EPDM, ils servent a quoi?
Oups. J'avais, en effet, mal compris. sorry
Merci pour les précisions ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive