Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si on peut se présenter ici, mais je le fais…
Nous sommes un couple et nous avons lancé notre auto-construction en 2009. Madame est chimiste de formation mais désormais vitrailliste quant à moi je suis technicien dans les industries du bois de formation mais désormais charpentier menuisier dans les escaliers.
Le concept de notre maison est unique, guidé par nos goûts pour l'ancien, le respect de l'environnement, ce que nos moyens techniques nous permettent et bien sûr notre porte monnaie. Nous sommes entièrement en autofinancement ce qui explique l'avancée très lente de notre chantier.
grosso modo, en 2009 établissement des besoins conception et plan puis dépôt de permis, 2010 fondation/ossature, 2011 couverture, 2012 mise hors d'eau hors d'air (maçonnerie soubassements ; torchis/enduit ; bardage ; menuiseries extérieures), 2013 isolation/ étanchéité à l'air et plancher
Je pense que nous avons notre place dans ce forum et que nous pouvons apporter notre expérience au moins en auto-construction.
voici l'adresse de notre blog où nous alternons articles sur le début du chantier et articles d'actualité.
http://autoconstruction-normande.overblog.com
Avant de terminer mon intervention, je dois vous dire que je me suis fait bannir de forumconstruire, officiellement parce que l'adresse de notre blog était dans notre signature (interdit par la charte), plus réellement je pense qu'ils se sont penchés sur nous après une critique virulente de ma part du groupe Saint Gobain en générale et de Point P en particulier (qui est un de leurs annonceurs). Mais j'interviens depuis quelques années sur le forum onpeutlefaire.
A bientôt
J'rôme
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive