en kiosque

#1 22/01/2014 19:54:22

B.o72
Membre

Auto- construction

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur des toits en bacs acier en mono-pente car nous avons le projet de construire une maison en ossature bois en mono-pente en bacs acier.

P.S: Je ne suis qu'au début du projet, je suis novice sur le forum et je voudrai avoir des conseils et savoir si c'est possible de pouvoir visiter des maisons en ossature bois mono-pente en bacs acier ainsi que d'autres renseignements (isolation, chauffage,…)

Merci.

#2 22/01/2014 20:52:55

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Auto- construction

et pourquoi en bac acier? pour mieux entendre le bruit de la pluie?
pour faire gagner dessous a arcelor mittal qui en a bien besoin?

#3 22/01/2014 21:38:48

CdeC
Membre

Regardes laboissonie.fr, tu auras une bonne idée du chantier.

En plus, ça a l'air d'être des gens bien cools, si par chez toi, tu devrais pouvoir visiter.

#4 22/01/2014 21:42:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs…Faites déjà un "projet de maison" pour vivre dedans… quand ça sera "à peu près" au point, il sera toujours temps de vous préoccuper de la nature des parements (toiture, façades)

#5 22/01/2014 22:44:24

YODAIR
Membre

Remarquez, si tu es comme moi, tu veux pouvoir connaitre le prix de l'ensemble des postes de construction de ta maison. J'ai fait la meme chose, et donc les choix de construction découlent aussi de la possibilité de financement.
En autoconstruction, il est impératif de connaitre exactement les prix de revient des matériaux, afin de monter le dossier de crédit bancaire.
Pour le bac acier (choix qui au final n'a pas été le mien) j'avais pas trouvé moins cher qu'un fournisseur au luxembourg qui vend des lots pas chers (et avec une TVA moins chere qu'en france).
Si tu veux tu peux me contacter par MP pour avoir ce fournisseur car la publicité directe est interdite sur le site.