Bonjour a tous , nous sommes un jeune couple ( 22 et 21 ans ) originaire de chartres en eure et loir .
Cela fait un an et demie qu'on loue une maison de 100m2 a 600euro de loyer … sans compter les 150euro d'electricité par mois ( bbc - 5000 avant jc)
Voila nous avons trouver un terrain avec une ancienne longère transformé en garage .
Nous voudrions construire une maison en bois accolé a ce batiment car je trouve que l'ancien se marie très bien avec le bois .
Nous voudrions une maison toit plat d'environ
9m X 7m pour le rez de chaussé et de
9m X 5m pour l'étage afin de faire une partie terrasse sur le rdc …
et une partie faisant office d'entrée de 3m X 2m qui serait collé au batiment mais ressortirai de la maison ( voir photo )
C'est un beau projet , mais voila nous avons un budget total de 165 000euro ( ce qui est pas mal a 22ans je trouve )
mais qui est problématique pour les constructeurs …
Sachant que le terrain vaut 60 000euro hors frais ( raccordement et fosse septique) , il nous reste environ 100 000euro pour la maison .
Mon père est pelleur pour une entreprise de terrassement donc je pourrais gagner un peu de main d’œuvre de ce coté la …
j'ai un ami plombier éléctricien et carreleur qui me ferait économisé un peu aussi mais en sachant qu'il faut le payer quand même et déclaré en cesu …
Pensez vous que ce projet et viable ? auriez vous des constructeur a me proposer ?
Je sais qu'il existe des kit a monter soit même mais honnêtement je ne pense pas avoir les compétences, ni le temps …
je suis chauffeur routier donc je n'ai pas d’horaire et travail le samedi de temps en temps .
Merci d'avance pour vos réponse .
926e ttc /m2 habitable pour du RT2012
l'auto construction assistée semble la seule solution
ou alors achat d'un kit en roumanie avec montage avec un charpentier
après on pourrai partir sur plus petit comme par exemple un ensemble a 80m2 …
Nous comprenons que nous avons un petit budget …
que voulez vous dire par auto construction assisté ?
cdt
l'auto construction assistée
c'est vous qui construisez, aidé pour la partie hors d'eau hors d'air d'un charpentier qui vous apporte la sécurité du travail bien fait et eventuellement une assurance decennale
j'ai pensai a cette façon en achetant un kit maison bois et en faisant appel a un charpentier …
pensai vous que nous ferions de réelles économie ?
connaissez vous de bon fournisseur ?
merci d'avance
Cordialement
Bonjour, Nous venons de finir un agrandissement de 64 m² à la limite du 28 91… Si vous voulez le visiter passez moi un Mail Privé pour les photos et l'adresse…
Le client a fait quelques travaux avec sa famille, le budget est de 78.000 € , il est dans ses murs depuis un mois…
Repondu en mp
Bonjour ,
je me permet de rajouter une petite chose .
nous voulons 3 chambre dont une au rdc et 2 a l'etage avec salle de bain etc …
pensez vous que si je demande a ce qu'on isole l'étage mais qu'on me laisse toute la partie cloison , elec , plomberie , je pourrais gagner sur mon budget?
sachant qu'on a pas encors d'enfant , je pourrais faire sa par la suite au fur et a mesure ?
le prix serait donc sur un rdc aménagé avec un étage amenageable … c'est different niveau prix non ?
merci d'avance
Bien sûr, tout se calcule, s'ajoute, se déduit, ça s'appelle un devis détaillé qui ne pourra être fourni qu'après visite du terrain etc..... Une décision bien sage....
merci pour la sage décision …
Non mais voila , je peux comprendre qu'on a pas un gros budget ( quoique pour moi c'est énorme je trouve quand je vois que pendant 25ans c'est 960euro par mois ! )
mais voila on peux peut être faire des choses nous même mais biensur il faut prévoir du budget pour le faire …
que pensez vous du site internet maisonboiskit
je pourrais faire appel a eux pour un hors d'eau hors d'air et m'occuper de l'interieur en faisant appel a des artisans du coins et en leur filant un coup de main ?
merci d'avance c'est compliqué de nos jours de vouloir faire construire , quand je vois ce qu'on donne a ceux qui ne travail pas , cela me désole …
A 22 ans, une maison le projet d'une vie… A 40, j'en suis déjà à la troisième (en tant que proprio, parce que locataire… 10 logements, un truc comme ça).
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir d'autres schémas. Tu achètes de l'ancien, tu retapes avec ta compagne tant que les gosses ne sont pas là. Tu dors dans la poussière, mais tu économises les loyers que tu paieras pendant le chantier du neuf. Si t'évolues dans ton taff, tes revenus aussi, et puis t'apprend à savoir bricoler. Et puis peut-être que tu revendras et/ou construiras…
Alors quand je dis projet d'une vie c'est pas forcement que je compte rester dedans.
Pour tout vous dire je ne resterai pas toute ma vie dedan.
Maintenant je peux comprendre ton raisonnement seulement
Par chez moi une maison a retapé vaut 150 000 euro !
Sa fait cher les travaux! Apres chacun son truc encors faut il avoir le temps …
Je suis routier je travail du lundi au samedi …
Peut etre que dans 10ans j'aurai fait une chambre …
Voila pourquoi la construction est le choix qui me semble le mieu …
Sachant qu'en achetant du bati on a pas le droit au
Ptz+ ce qui reduit aussi notre budget.
Merci de votre reponse quand meme mais je recherche des renseignements sur une mob et non
Sur de l'ancien …
j'ai des rendez vous la semaine prochaine .
Nature et logis , connaissez vous ce constructeur ?
pav habitat a chartres , le connaissez vous ?
mbd concept , " " " " ?
maison bois dufoix chartres , """" ?
merci d'avance
??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive