Pages : 1
j'ai vu des chalets à courchevel qui avaient une teinte particulière.je suppose que les facades sont en meleze et je voudrais savoir quel procédé est utilisé pour donner cette teinte vieillie
Aucun chalet à Courchevel n'est en Mélèze, ils sont en épicea abies de la vallée et c'est le produit de traitement en solution acqueuse qui leur donne cet aspect vielli ( Barbirati ou Tikkurila) , certains qui sont en bardage mélèze sont dans les Hautes Alpes, ou il y a des mélèzes…Le mélèze chez nous est utilisé pour les terrasses et pergolas. Attention ils sont poncés après la première couche et rebelote… C'est du boulot, c'est pas pour les parigots. et ça coûte un bras.
Je ne te parle pas des madriers de vieilles fermes bicentenaires démontées à Vallorcine et remontées et poncées par nos charpentiers et menuisiers pour leur redonner l'aspect vieilli. Là faut vendre un gosse.
Vois les Paul Brondex de Combloux et Grosset Janin du Fayet…
ça fait bander hein....
merci pour le renseignement.
Nous sommes dans les Alpes de Haute Provence, on construit actuellement un chalet et on prévoit un bardage mélèze dans les hauts.
On s'est trouvé à Courchevel par avoir des idées et sans vouloir "vendre nos gosses" il y a des choses à copier…
Notamment les lambrequins ajourés sur la bande de rive et donc aussi cette couleur de bois vieilli. On se demande si on pourrait obtenir un aspect équivalent avec du mélèze. Mais comment? produits chimiques, brou de noix, acides ???
voici le lien pour le chantier:
https://plus.google.com/photos/11094945 … banner=pwa
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci!!
les bandeaux sont en effet magnifiques
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive