en kiosque

#1 01/02/2014 09:39:15

Tagis
Membre
Lieu : ArdĂšche sud en montagne

Cloueur pour plancher

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser mon cloueur pour poser mon futur plancher (douglas-30 mm sur lambourdes douglas)

cloueur dewalt D51855
http://fr.shoptoit.ca/marque-dewalt-pow 
 /12835763/

Merci pour vos avis smile

#2 01/02/2014 12:12:20

CdeC
Membre

Re : Cloueur pour plancher

Salut. Un cloueur comme celui-lĂ  devrait te suffire, avec des pointes de 50 en biais dans l'angle de la languette:

http://www.guedo-outillage.fr/perceuse- 
 oom-fr.htm

J'ai acheté ce modÚle l'an dernier, en plus d'un bostitch f21pl que j'avais utilisé en structure.

Guedo est trÚs bien, pour l'avoir testé. Conseil téléphonique trÚs aimable, trÚs bon service, bons prix, livraison rapide. En plus, tu sais les retrouver en bretagne contrairement à d'autres sites de vente en ligne.

#3 02/02/2014 08:32:29

Tagis
Membre
Lieu : ArdĂšche sud en montagne

Re

C'est une bonne nouvelle pour moi.

Une petite question de plus
 Il me reste plein de clous 55 mm Ă  tĂȘte plate
 avec un bon chasse-clou, tu penses que je peux utiliser mes clous Ă  tĂȘte plate ?? Ou faut-il absolument des clous tĂȘte homme ??

Merci pour les conseils.

#4 02/02/2014 14:00:41

CdeC
Membre

Tu peux faire au chasse clou, mais tu passeras sacrĂ©ment beaucoup plus de temps, j'ai dĂ©jĂ  fait. Avec le risque d'Ă©clater la languette, de niquer l'arĂȘte, te taper sur les doigts, de devoir changer ton chasse clou parce qu'il va se mater au bout d'un moment

Si tes lames se rĂ©tractent, il y a risque que les tĂȘtes rĂ©apparaissent. Les clous du cloueur en question sont trĂšs fins, avec une petite tĂȘte en T. Tu peux rĂ©gler la profondeur de frappe pour qu'ils rentrent dans le bois. MalgrĂ© la finesse, elles accrochent bien le bois. Je n'hĂ©site pas Ă  mettre 2/3 pointes par lambourde pour ĂȘtre rassurĂ©. Pas sĂ»r que tes clous Ă  tĂȘte, s'ils sont lisses, accrochent davantage.

J'ai posĂ© mes plinthes chĂȘne avec, on n'aperçoit pas la tĂȘte des clous.

Le cloueur est en magnésium, un bonheur de légÚreté par rapport à mon gros bostitch.

AprÚs, c'est une question de choix. C'est justement parce que j'ai déjà fait au chasse clou que j'ai investi dans le cloueur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive