en kiosque

#1 07/10/2003 14:19:18

alainlandry967
Membre

Re : Ponts thermiques

<HTML>encore une nouveauté 400 mm en toitures ou va t on s'arreter bientot il va falloir faire un étage supplémentaire pour  que celui ci soit pris par l'unique isolation,  souyons raisonable</HTML>

#2 08/10/2003 16:00:59

alainlandry967
Membre

<HTML>oui j'en parlerai car j'ai un peu évolué et je vous en parlerai demain  jeudi</HTML>

#3 09/10/2003 11:20:11

alainlandry967
Membre

<HTML>si l'on en juge certaine étude et certain ecrit   l'isolation dans les colombes et donc dans l'ossature  entraine une baisse du dit isolant de -20 %
et cette histoire de gains de place me fait doucement rigoler , c'est comme de dire qu une ossature bois  c'est plus rapide qu'une maison en "ciment" faut peut etre recadrer les choses à leurs juste place
Construire en Bois c'est un état d'esprit, soit on est concaicu que l'on oeuvre pour le bien de l humanité et donc pour la lutte contre la pollution, soit que l'on aime le bois,  soit on pense que c'est moins cher
Pour les constructeurs je l'ai déja dit " cest pour 80% d'entre eux une niche ou se faire du pognon…
Pour certains c'est oeuvrer pour la survie de la terre…
Car une maison de parpaing une fois la dalle faite vous mettez une equipe de 3 bonhomme avec 2000 parpaing et les murs sont prét a recevoir la charpente en 8 jours   3 semaines aprés elle peut etre hors d'eau hors d'air, donc la rapidité d'une maison bois par rapport a une maison de béton pourrait en palir et encore si vous prenez des briques d'un certain fabriquant de Toulouse en 30 jours vous pouvez etre dans vos murs....
Alors soyons raisonable et modeste,
POur ce qui est de l'isolation il va sans dire que l'isolation par l'extérieur en couche croisé d'un isolant ferme comme la fibre de bois, ou le liége est le nec plus ultra,
En ossature bois il faut etre trés pointu et c'est encore loin d'etre le cas je cite par exemple le cas de la plupart des chantiers, (témoignages recueillis par des maitrs d'ouvrage sur le salon de la maison bois, (sachant que je ne vendais pas de la maison bois)
- Lorsqu'ils ont posés( les ouvriers du constructeurs) la lisse basse sur le béton ils ont calés pour la mettre de niveau car la dalle n'était pas droite et le maçon n'avait pas fait de bande de redressement , (d'ailleurs trés peu en fond) de ce fait la maison n'est pas étanche  les bestioles peuvent y pénetrer allégrement.
-On nous a rétorqué que cela serait bouché quand on coulerait la dalle de finition  oui mais le placoplatre à été posé avant, donc la dalle de finition elle n'a pas touché l'ossature, en conséquence l'air s engouffre dans les contres cloisons, et les insectes aussi. je fait quoi maintenant?
Ils y a de l'odre a mettre dans la maison bois, un classement à établir comme il y en a un pour les restaurants, et la ce 'nest pas forcément les plus cher qui sont les meilleurs, je pourrai citer des maitres d'oeuvre parisiens qui sont complétement a écarter de la maison bois et pourtant ils sont reconnu pour en faire et en faire, ils passent meme à la télé, ce qui veut dire que la maison bois comme la traditionnel c'est du tape a l'oeil et que le client lambda , n'approfondie pas assez , et qu il serait bon de mettre en place une commission consultative ou qu il est recours à un conseil verificateur de temps a autres.</HTML>

#4 13/10/2003 10:35:24

alainlandry967
Membre

<HTML>dans quelle régionN</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive