Bonjour. Je dois refaire la salle de bain d'une amie, en virant l'ancien receveur et en créant une douche à l'italienne.
Il faudrait aller vite, l'idée est d'utiliser un de ces systèmes préfabriqués préformés intégrant le siphon.
On va remonter le sol par rapport à l'actuelle dalle béton pour passer les tuyauteries PER et évac, créer un espace technique entre le béton et ledit receveur préformé. On complète la surface du sol de la salle de bain avec de mêmes panneaux plats du même système.
Avez-vous déjà utilisé de tels systèmes: références, fournisseurs?
Sur quoi poser de tels panneaux: lambourdes, en bois ou dans le même type de panneau du système posé sur la tranche, ou sur un remplissage quelconque type chape maigre?
Je sais que ça existe sans avoir utiliser, alors merci pour vos retours d'expérience.
wedi
sur chappe maigre
il faut bien regarder la notice pour ne pas oublier un joint au montage du siphon
Salut. Oui, j'ai trouvé ce système cet après-midi. Tu sais qui le distribue?
Merci.
bah moi je vais a la plateforme du batiment. mais c'est pour les pros. donc point p surement puisque c'est le meme groupe
Il existe aussi la marque LUX ELEMENTS chez LM… bon matos a des prix plus intéressants je pense que chez POINT P. Large choix de taille et d'éléments avec des kits complets…
salut
frederic, j en ai installe un il y a qqes années dans ma precedente maison wedi il me semble
il venait de chez bricodepot.
je l avais pose sur chappe
il vendent les panneaux en polystyrene qui vont avec il me semble
a+
1er devis. Ouch, 1100 euros pour quelques bricoles…
On va repasser à la chape traditionnelle, même avec une journée de taff en plus, on va s'y retrouver.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive