en kiosque

#16 16/03/2014 19:11:23

tonio
Membre

Re : Check-list construction ossature

Bonsoir

Je ne pense pas que la question de geobart était de connaître les différents frais, et autres taxes, afférents à la construction, mais plutot de recenser tous les points-clés techniques de la construction de la MOB en elle-même. Et le seul qui y répond (et bien, je trouve), est phil12.

#17 17/03/2014 17:42:35

jeanchristof
Membre

a regarder attentivement pour ne rien oublier dans quelques mois
merci phil12
et moi aussi je me suis fait avoir par ces taxes il ya qqes années

#18 18/03/2014 18:31:43

Fsandseb45
Membre
Lieu : Auvergne

tonio a écrit :

Bonsoir
Je ne pense pas que la question de geobart était de connaître les différents frais, et autres taxes, afférents à la construction, mais plutot de recenser tous les points-clés techniques de la construction de la MOB en elle-même. Et le seul qui y répond (et bien, je trouve), est phil12.

Désolée que certaines réponses ne vous conviennent pas …
Peut-être que d'autres y trouveront leur bonheur !

#19 19/03/2014 10:09:29

mylaunelin
Membre

tonio a écrit :

Bonsoir

Je ne pense pas que la question de geobart était de connaître les différents frais, et autres taxes, afférents à la construction, mais plutot de recenser tous les points-clés techniques de la construction de la MOB

en elle-même. Et le seul qui y répond (et bien, je trouve), est phil12.

C'est pas faux, on c'est éloigner de la tchek liste technique ( sauf phil12, excellents renseignements…) et donc de la question initial, mais pour le coup,je ne trouve pas que ces intervention HS appauvrissent le fil.Qu'est-ce que j'aurais aimé tomber sur un post comme celui-là en 2010…

#20 19/03/2014 20:36:32

CdeC
Membre

Ouaips, et puis la liste, on était un peu au bout? Des listes, des tableaux, c'est bien, mais il arrive toujours un moment où il faut prendre le marteau dans la main…

#21 19/03/2014 20:47:36

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir ,

Sorry , j'avais des docs  dans ce sens mais je me rend compte que le lien est brisé.

#22 21/03/2014 14:28:40

geobart
Membre

bonjour à tous me voici de retour et le propos initial était plutôt orienté check-list techniques des points à ne pas oublier et à contrôler impérativement sous peine de mauvaises surprises !!!

dans ce cadre, la réponse de phil12 est complète et je vais soumettre chacun de ces points à mon charpentier pour savoir ce qu'il en pense et comment il prend en compte ces exigences !!!

merci et j'espère que ca le sujet va s'enrichir !!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive