en kiosque

#1 03/03/2014 16:05:32

fredaster38
Membre

Avis Maison Novella

Bonjour,
je recherche des avis sur ce fabriquant : Maison Novella
antenne commerciale française mais siege social en Bulgarie.
merci pour vos retour.

#2 21/08/2014 15:53:52

pbc-bois
Membre
Lieu : Chartres

Re : Avis Maison Novella

Bonjour,
Je ne connais que de nom, car quelques client ont eus des déboires avec eux.
Tout ce que je peux en dire, c'est que une fois de plus ce genre de société est une façon par chère d'avoir une maison bois.
Ayant toujours entendu dire que le pas chère est toujours trop chère....par principe je me méfie de ces scté écran avec un siège social en France et une main d'oeuvre de l'est payée à la tache. Après cela dépend de ce que l'on recherche, un prix absolument bas ou investir dans le confort et la pérennité de son achat.
Qu'en pensez vous?

#3 24/08/2014 19:15:54

fredaster38
Membre

bonjour
depuis mon message la societé maisons novella a disparu… site web mort…plus de contact.
Cette société a fait beaucoup de victimes; dont moi.

#4 24/08/2014 19:48:35

pbc-bois
Membre

Aie ! Vous avez acheté une maison chez eu?

#5 24/08/2014 22:41:58

fredaster38
Membre

pas une maison mais un batiment annexe a ma maison (un garage/atelier) 44m2.
Cela a été le parcours du combatant pour leur faire faire le boulot: 6 mois de retard, beaucoup de malfaçon pour arriver à un etat hors d'air hors d'eau suite a quoi ils n'ont jamais réparer leur malfaçon (malgré une avance de fond de ma part)… et ensuite ça à été les menaces de faillitte… je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de mon avance. juste un papier de fin de chantier en l'etat histoire que je puisse reprendre le chantier moi meme…
Heureusement que je n'avais pas tout payé (j'ai renégocier l'échéancier des avances de fond avant la signature du devis et j'ai bien fait !)
J'ai payé 14000 (sur 22000) pour un hors d'eu hors d'air avec beaucoup de chose à reprendre
- étanchétié lisse basse non assurée
- pooutre et poteau en lamellé collé qui se décolle
- menuiserie mal posé (uniquement fini à la mousse PU)
ça c'est uniquement sur ce qui est réparable…

D'autre personne sont en proces contre eux, d'autre ont subit de bien plus lourd prejudice que le mien.

A priori la socité à fermé mais impossible d'avoir des infos juridique du fait que la maison mere est en bulgarie.

Il y a fort a parié qu'une autre société va se recréeer bientôt avec un nouveau nom mais les dirigeant de maison novella… vive l'europe. C'est presque trop facile.
Mon avocate m'a dissuadé d'un recours en justice du fait que le siege est en bulgarie… et les avocats d'autre victime (que je connais) ne savent pas vraiment par quel bout prendre le probleme…

voila pour un tres court résumé.

#6 25/08/2014 09:07:37

pbc-bois
Membre

Je suis sincèrement désolé que vous ayez été victime de ces gens là. Pour ce qui est de refaire une autre société, je suis malheureusement certains que cela est déjà fait. Pour éviter ce genre de déboires il faut garder en tête que le moins cher est toujours trop cher. Et qune main d'oeuvre locale est toujours un plus.
Merci pour votre témoignage et bonne chance pour la suite.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive