Bonjour,
je souhaite construire en bois à la montagne et justement le terrassement est un problème majeur car le terrain est en pente. Je partais sur l'idée d'un sous-sol total en béton semi-enterré qui servirait de garage mais j'ai vraiment peur de me faire assassiner sur ce poste.
Quelles sont les options possibles ? Dalle bois sur poteaux ? Dalle bois sous sous-sol maçonné ?
Est-ce vraiment avantageux par rapport à un sous-sol totalement maçonné ?
Que dit l'étude de sol?
Ou en montagne? Si vous êtes sur la Région d'Evian, passez en MP et allez visiter notre chantier à Larringes. Dalle bois sur sou-sol maçonné.
Vous aurez peut être besoin de poser de poteaux adaptés…selon la pente.
Pas d'étude de sol à ce stade car nous n'avons pas encore acheté le terrain. Néanmoins la parcelle a été divisée et une maison est en construction juste a coté avec des fondations des plus classiques. La pente est de l'ordre de 20%.
Demandez lui son étude de sol…Pas d'étude de sol, pas de décennale…
c'est grosso modo entre 30 et 40 000 € de surplus entre le terrassement et la maçonnerie en comparaison d'un terrain et vide sanitaire …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive