Pages : 1
Bonjour,
je voudrais avoir un conseil, car sachant que je suis en limite de terrain, mon voisin désirs mettre son terrain de niveau, sauf qu'il va se retrouver a recouvrir mon bardage sur 30cm de hauteur.
Alors que faire?
-retirer le bardage et mettre du fibro!
-laisser le bardage et remettre des tasseaux dessus et du fibro!
-autre
Je ne sais pas quoi mettre qui puisse ne pas me poser de problème dans le temps.
Merci de vos réponses
Bonjour, je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que laisser le bardage, ou même le recouvrir est une mauvaise idée, en tout cas je ne le ferais pas.
Dans les deux cas, l'espace pour la ventilation du bas serait obstrué et de plus le bardage ne doit pas commencer au nivaux du sol pour ne pas se détérioré ( éclaboussure ) alors si il commence en sous sol ! pas pensable.
Faudrait pouvoir supprimer les 50 premiers centimètres de bardage et replacer par une protection, peut être du genre deltas ms.
Mais je suis certains que des spécialistes sur le forum on "la" bonne solution.
bonjour,
ca fait parti moi aussi de mes inquiétudes en construisant en mitoyenneté,
je ne vois pas trop de solution.
dans mon cas pour ma partie garage en mitoyenneté je vais monter mes murs sur 1 ou 2 rangs de parpaing.
pas moyen de s arranger pour ne pas combler les 30cm?
j aurais plutot cherché a trouver une solution pour son jardin (quitte a prendre en charge les travaux)
pas facile
Pour moi il faut retirer le bardage jusqu'a arriver bien au dessus (garder la circulation d'air et eviter les eclaboussures) et proteger ce qui sera enfouis (voir du coté des protections de soubassement et etancheité de fondations).
Si le sol naturel du voisin est au même niveau que le votre, le fait de surélever son terrain l'oblige à prendre toutes dispositions pour que la terre rapportée ne crée pas de désordre chez vous… pour autant, je ne sais pas s'il y a une jurisprudence sur la mitoyenneté "en bois"
je voudrais avoir un conseil, car sachant que je suis en limite de terrain, mon voisin désirs mettre son terrain de niveau, sauf qu'il va se retrouver a recouvrir mon bardage sur 30cm de hauteur.
Compte tenu de la configuration, renseignez-vous pour savoir si votre voisin a le "droit" de remettre son terrain de niveau de cette façon.
J'ai été dans la situation de remblayer mon terrain contre le garage mitoyen du voisin ( en agglo),
sur environ 40cm de haut.
Une fois encore rien ne vaut le dialogue, j'en ai parler au voisin avant de faire quoique ce soit, il m'a demandais de prendre des précautions sur certains aspects : pression de la terre, humidité… Je ne vois comment ni pourquoi j'aurais pu ou du refuser. on a donc mis un drain, un delta, empierré et juste recouvert de terre en haut.
A' t'il un intérêt absolue a remblayer jusqu'a ton mur ? Ne serrait' il pas envisageable qu'il s'arrête contre un petit muret banché pyramidale légèrement en recul par exemple ?
Après quelques lectures… Votre voisin semble avoir le "droit" de remblayer son terrain.
Toutefois, dans votre configuration, il devrait construire chez lui (par exemple) un muret pour retenir la terre afin qu'elle ne se déverse pas chez vous et prendre aussi toutes les précautions nécessaires afin de canaliser chez lui les eaux de ruissellement .
Renseignez-vous éventuellement après de la Maison de la justice et tentez une médiation si vous n'arrivez pas à vous entendre à l'amiable.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive