Alors voilà, aujourd'hui je me suis enfin décidé à acheter du stratifié flottant pour un studio (maison datant des années 1950 mais pas certain, 50-60 je peux m'y renseigner à la mairie si vous avez besoin de ces infos) de 24m carré sous comble (total sous 1,8m : 35m carré de stratifié à installer) et juste avant de l'acheter j'ai annulé ma décision par rapport à la masse totale que cela comprenait : Environ 200kgs pour du 7mm; et 300kgs pour du 10mm.
J'ai une moquette rase que je souhaite recouvrir, au dessous c'est en fait des "poutres?" de bois de 8cms de largeur en fonction de plancher recouvert d'un très fin mortier il me semble (cf photo)!
Donc ma question, puis-je installer 200-300kgs en plus de cette moquette ou risque à long terme de dégats au voisin du dessous ? Oui c'est une copropriété. Au départ cette pièce n'était qu'un grenier et donc la section à du être assez mince pour un simple grenier.
Merci d'avance.. je ne m'y connais vraiment pas en "gros oeuvre"
Lien du sol : http://img11.hostingpics.net/pics/27459 … 752301.jpg
Encore une ou l'on voit les poutres dans un coin sans le très faible revêtement : http://hpics.li/3383cad
Ce qui pose question, ce n'est pas ton parquet, mais le poids des meubles que tu va mettre dessus.
Pour te répondre, il faudrait hauteur, largeur, écartement des poutres et leur portée (longueur).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive