Pages : 1
Bonjour, bonjour ![]()
Je viens de finir la pose de mon plancher (douglas de 30 mm d'épaisseur). Pose clouée sur lambourdes.
Il y a quelques petits défauts à rattraper (clous sur les dernières planches et quelques légers-légers-légers écarts entre des lames. On est bien dans la rubrique "auto-construction"
)
Je pensais le faire avec de la pâte à bois.
Un mélange "fait maison" avec de la colle à bois + de la sciure du même plancher. 1 volume de colle + 3 volume de sciure (selon quelques recherches sur le web).
Vos'z'avis z'éclairer seraient les bienvenus… Merci, merci ![]()
tu peux mélanger ta sciure avec un vernis V33, Funget ou autre. 3x1
… pas de colle à bois ? Le vernis joue donc le rôle de la colle.
J'connaissais pas.
Merci
La colle à bois, c'est la recette classique qui marche bien. Mais avec un plancher massif, des écarts sont inévitables, et permettent justement au bois de jouer avec l'hygrométrie. A mon sens, ce n'est pas à reboucher, et l'esthétique restera discutable. Il faut l'accepter, c'est tout.
Bonsoir,
Perso je travaille avec du sinto, c'est impeccable. Le durcissage est très rapide, et contrairement à la colle, ça n'encrasse pas trop les abrasifs.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive