Pages : 1
Bonjour,
J'ai un plancher en osb, par dessus j'ai mis des panneaux de laine de bois. Je compte maintenant poser mes lambourdes (3.8 cm de hauteur). Je voudrais savoir si je peux mettre des copeaux de bois comme isolant phonique entre mes lambourde?
Et sinon qu'elle est l'avantage des vis pour fixer le parquet? c'est pas trop galère à mettre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Tu peux toujours. Sur l'efficacité, je ne sais pas si ça vaut le coût au regard de la galère à la pose.
Pas besoin de vis pour le plancher, des pointes suffisent, au cloueur si possible pour toi au regard de la facilité.
Des copeaux, aucun intérêt… une couche de fibre de bois en 40mm, oui
visser le parquet, en général, ça ne se fait pas… le must, c'est le clou torsadé de 55mm lardé à la naissance de la languette (ne pas faire le kéké, finir au chasse clou, même si on sait bien tenir un marteau)
j'ai posé un parquet pin sur une petite surface (12m²) avec des vis spax spéciales parquet (tête plus fine) et c'est très pratique et pas de risque de marteau qui dérape…
Des copeaux, aucun intérêt… une couche de fibre de bois en 40mm, oui
Bonjour,
Oui ,si pose en voile continu ,entre les lambourdes cela ne sert pas a grand chose. 40+38 mm ? cela a t-il été prévu ?
Merci pour vos réponses.
J'ai plus qu'a trouver une autre utilisation pour mes copeaux de chène alors…
Ma fibre de bois n'est qu'en 14mm.
Est-ce que je peux mettre en plus des bandes (liège ou autre) entre mes lambourdes et mon plancher?
Pour les vis, beaucoup me le déconseille, mais les rares retours que j'ai de personnes qui en ont mis sont plutôt positif…
J'ai encore une semaine de réflexion avant d'attaquer mes 60m²…
Bon dimanche!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive