Pages : 1
Bonjour,
mon mari est charpentier et nous allons construire notre maison.
Le permis de construire a été accepté et nous comptons faire la dalle ( par un professionnel) cet été.
L'étude thermique est faite.
Nous nous posons une question: pour la rt 2012 comment cela se passe? Faisant tout nous mêmes est-on obligé de passer par un bureau d'étude? Va t-on être contrôlé à la fin du chantier?
Merci de vos réponses car nous sommes dans l'impasse!
Bonjour ,
Vous aurez :
- un tests d'infiltrométrie obligatoire ( Q4 0,6 vol/h) réalisé par un opérateur agréé .
- une visite en fin de chantier par un intervenant de votre choix ( les cooporations habilitées étants: architecte , diagnostiquer , bureau contrôle qualité) qui vérifiera visuellement les principaux points décrits dans l'étude thermique et donc installés in situ ( facture isolation , vérification des équipements , des protections solaires …)
Si tout est ok vous pourrez obtenir l'attestation de conformité de fin de travaux .
Mais vous avez payé déjà rémunéré un BET il se doit de vous expliquer cela !
Ils sont en vacances ?
Ps /RAPPEL : Le plus important ce n'est pas le Bbio ou la Tic qui sont des formalités mais le Cep final .
Oui oui tout nous a déjà été dit mais certaines personnes nous disaient que ce n'étaient pas nécessaire.
Vous nous confirmez donc ça et ça nous rassure beaucoup, nous allons pouvoir continuer sereinement notre projet.
C'est un travail de longue haleine que de se lancer dans ce projet.
Merci
Oui oui tout nous a déjà été dit mais certaines personnes nous disaient que ce n'étaient pas nécessaire.
Merci
Certaines personne disaient en 2013 que c'était la fin du monde !
Salut
J'habite actuellement en location, dans une maison en parpaing BBC neuve et j'ai vu le fameux test d'étanchéité.
Vu le nombre de fuites d'air ressenties et observées et le résultat positif de ce test ,il n'y a vraiment aucun soucis à se faire.
Je recherche un terrain et je me remets au travail.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive