en kiosque

#1 21/05/2014 22:30:05

lilou031214
Membre

maison en ki europeene de chalet, tiro…

Bonjour,
Mon ami et moi sommes sur le point d'acheter un terrain et on souhaiterait faire une maison en kit en autoconstruction. J'ai vu qu'il y avait plusieurs auto constructeurs qui le faisait dont pour le moment 2 que j'ai retenu : europeene de chalet et tiro.
Je voulais savoir si des personnes connaissent et s'ils recommendent ou pas ? Les qualites et defauts de ces deux entreprises. ou meme si on me propose d'autres auto constructeurs ?
De meme je voulais connaitre les garanties qu'ils proposaient… et le prix ? Je ne comprends pas bien si les portes, fenetres et parquet sont fourni avec ou si cest un surplus …
Cordialement,
lilou

#2 22/05/2014 08:34:43

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : maison en ki europeene de chalet, tiro…

Il va falloir vous familiariser avec le langage…
un "auto"-constructeur, c'est quelqu'un qui construit "lui-même" : c'est à dire qu'il achète les produits (plus ou moins brut ou élaborés) et qu'il les assemble lui-même (seul ou avec des "amis") sur le chantier.
ce dont vous parlez, ça ressemble plutôt à des "vendeurs de kit"… quand vous aurez bien parcouru ce forum, vous constaterez probablement que c'est loin d'être la meilleure solution… : prix élevé, conformité aux normes françaises incertaine, paiement d'avance, transport (et livraison) aléatoire, absence d'assistance au montage, recours quasi-impossible…

#3 22/05/2014 09:54:56

lilou031214
Membre

Re : maison en ki europeene de chalet, tiro…

En effet, je pense que je manque de vocabulaire…
e vais faire un tour sur le forum

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive