Pages : 1
Bonjour,
Nous projetons de faire construire une maison a ossature bois dans la région du Pays Basque.
Nous aimerions nous faire une première idée du cout total, avant même d'aller voir les banques et trouver un terrain, bien sur nous savons bien qu'il est difficile de déterminer un cout lorsqu'il s'agit seulement d'un projet mais si vous avez vous même construits une maison qu'il ressemblerait a notre projet, nous sommes prenant de savoir ce que ça vous a couté (hors terrain).
Notre idée c'est une maison avec un étage, d'environ 120m2, nous aimerions une pièce a vivre avec haut plafond et charpente apparente, a l'étage 3 chambres ou 2 a l'étage et 1 au rez-de-chaussée. Un garage.
Nous sommes capables de faire les finitions, décoration, peinture, sols, faïence.
Nous aimerions participer au mieux a la construction afin de réduire les couts mais nous n'avons jamais fait ça, qu'est ce qui est envisageable pour des débutants ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses, c'est très difficile de se faire une idée de ce que nous pouvons nous offrir, c'est un premier achat et un peu un rêve ;-)
Mélinda
Bonjour
Je voudrais savoir si la construction d'une maison ossature bois est semblable à la construction des maisons normales
@minimel : si vous faites faire le HEHA, environ 1400€ /m²
@architecture : lol, vous vous presentez comme un magazine d'architecture, et c'est vous qui posez la question? c'te blague
déjà c'est quoi une maison normale et une maison anormale?
Bonjour
Je vous remercie pour votre humour,
,en fait il y a beaucoup de gens qui ne savent pas encore la valeur d'une construction maison bois,alors il faudrait bien se placer à leur place de temps à autres
a +
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive