Pages : 1
Bonjour,
J'ai fini de construire mon habitation en 2010 ( autoconstruction).
En 2009, suite à la pose du bardage, j'ai passé commme recommandé du seasonite puis quelques mois plus tard du textrol.
Pour certaines façades, obligation de les repeindre tous les ans. Pour d'autres 2 ans.
J'ai eu la malheur d'en laisser une durant 3 ans et résultat le textrol cloque entre les lames de bardage et a fait noircir le bois.
C'est la déprime.
J'envisage sérieusement de la peindre. Mais la peinture a t elle une tenue dans le temps supérieure au textrol.
Merci de me faire part de vos expériences.
Le textrol cloque?
Déjà, c'est pas une peinture.
Et normalement, tu n'as pas un film "visible" qui pourrait cloquer.
Il faisait froid quand tu l'as appliqué?
Quel type de bois?
Oui ça parait étonnant mais il a bien fait un film et il a cloqué sur une façade au niveau des rainures du bardage. Sur deux autres façades, Il s est écaillé comme une lasure bas de gamme.
Il s agit de bardage meleze et non, je ne l ai pas passé en période de froid.
Je suis vraiment déçu de ce produit. Me taper plus de 200 m2 de textrol tous les ans va me revenir cher.
Certains parlent de peinture qui tiennent 5 ans sans sauter… Si c est réel, j envisage de passer a la peinture…
le produit n'était pas périmé? mal stocké? (chaud ou gel)
Très curieux j'ai moi meme une très bonne expérience avec le saturateur (par contre moi c'est du pento fluid ip et douglas)
Bonjour
le textrol arrive a faire 1 film effectivement quand il n'est pas assez essuyé ou appliqué lors de forte chaleur car il seche avant de penetrer le bois
bonjour
j'ai eu le meme cas chez un ami à parentis, après ""enquête interne" on s'est aperçu que le saturateur avait pris un coup de gel
et c'est vrai que cela faisait lasure bas de gamme
bon courage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive