en kiosque

#1 15/06/2014 22:18:15

mob-limousin
Membre
Messages : 2

Hourdis Terre Cuite TCI

Bonjour,

lecteur assidu du forum , je sollicite votre aide !

Pour expliquer brièvement notre projet immiment, nous sommes futur auto-constructeurs d'une mob sur pilotis.
Notre permis de construire nous a été accordé l'été dernier et depuis peu nous finissons les dernières études avant de commencer les travaux .

Et c'est là, où nous avons besoin d'aide :
Notre solution constructive repose sur pilotis béton sur lesquels était prévu une dalle hourdis terre cuite AVEC TCI, d'une isolation liège expansé de 18 cm, béton de chaux 4 cm et béton argile en finition => LE TOUT étant d'avoir un plancher perspirant.

Mais voilà que les trois principaux fournisseur d'hourdis terre cuite tci nous font faux bond (je ne sais pas si je peux les cités Imerys Fabre Saverdun), pourtant ces produits apparaissent dans leurs catalogues 2014.

Nous recherchons URGEMMENT de nouveaux fournisseurs d'hourdis terre cuite TCI !!!! Ce qui nous éviterais de changer de solution constructive !

Sinon quelle solution constructive proposeriez-vous pour conserver la perspirance du plancher ?

Autres Questions  : dans le cas ou nous choisissons l' hourdis terre cuite CLASSIQUE, quel solution s'offre a nous concernant le choix de la chape pour garder la perspirance du plancher ?

Autres Questions  : si nous changeons la solution constructive terre cuite par un plancher solivage bois , peut t'on toujours conservé les éléments de la précédente solution (à savoir isolant liège expansé, chape chaux et revêtement intérieur de la maison béton argilus)?


D'avance merci de votre aide, C'EST URGENT !!!! notre projet est plus qu'imminent !!!!

bon week end

mob-limousin

#2 16/06/2014 11:21:18

mob-limousin
Membre
Messages : 2

Re : Hourdis Terre Cuite TCI

Personne ne répond au problème rencontré ?

#3 16/06/2014 18:27:55

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Messages : 2 349

Re : Hourdis Terre Cuite TCI

mob-limousin a écrit :

Sinon quelle solution constructive proposeriez-vous pour conserver la perspirance du plancher mob-limousin

Bonsoir, quel est l'intérét d'avoir un plancher perspirant ? la migration  se fait en grande partie dans les parties haute de la construction (haut des murs ,plafonds ,et rampants).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive