en kiosque

#1 20/06/2014 10:11:41

philcannon77
Membre

Projet extension sur MOB dans le 40

Bonjour,
je vous fait grâce de mes déboires sur le forum (multiples inscriptions et suppressions dans le foulée!!?? mais semble-t-il résolues grâce à l'admin  -SBB, LeSboob, Splice)

Nous avons une MOB dans les Landes et souhaitons l'agrandir.
Chambres orientées plein sud

Nous avons reçu notre 1er devis et la RT2012 est compliquée.

Y a t il des aberrations d'ordre technique?
(@Vms01: je n'ai pas pu voir sa 2ème réponse suite à la suppression de la totalité de mon compte "Splice")

Le tarif nous a scotché!! Est-ce les prix actuels (RT2012 oblige)?
Nous en attendons deux autres....

lien vers devis
lien vers plan

#2 20/06/2014 10:35:57

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Projet extension sur MOB dans le 40

Bonjour ,

La RT 2012 en OB  a bon dos ! (pour certains elle permet comme pour ceux qui l'on fait pour le passage €  d'appliquer leur petite majoration personnelle ! )

Parce que dans votre cas la seule majoration en rapport de l'ex RT 2005 ce sera:

- juste le moyen de production ECs , un thermodynamique c'est de 1500 à 3000 euros selon la qualité .

- 300 euros pour une étude thermique

- 400 euros pour le test d'infiltromètrie .

Avec une Ob normalement  conçue  vous avez déjà d'office un Bbio favorable  surtout dans les Landes .

Votre devis est un devis plutôt un tarif côte d'azur  Saint - Tropez que Landes  , faites jouer la concurrence.

#3 20/06/2014 18:16:04

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Projet extension sur MOB dans le 40

phil12 a écrit :

Votre devis est un devis plutôt un tarif côte d'azur  Saint - Tropez que Landes  , faites jouer la concurrence.

+1

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive