Pages : 1
<HTML>Produis naturel par exelence
D'une excellente resistance thermique , il a une tenue dans le temps , il est imputrescible, n'est pas attaqué par les insectes, et les rongeurs, et ne se tasse pas , vous mettez 10 cm de liége aujourd hui dans un siécle il y aura toujours 10 cm, alors que les laines minérales vous en mettez 20 cm aujourd hui , dans 10 ans il n 'en restera au mieux que 10 cm et dans 20 ans 5 cm, et je suis optimiste ,
L isolation avec du liége est stable dans le temps.
Il est facile à mettre en oeuvre, aussi bien en isolation de toiture que pour la réalisation de cloisons à ossature bois, Il ne dégage pas d émanation nocives et n'emets pas de micro fibre. Le liege expansé pur est donc à la fois un produit aux excellentes performances techniqus et un produit sain, conseillé en bio construction
Le 3 cm est ultilisé notamment pour l'isolation sous chape des planchers chauffants (conforme aux recommandations de la DTU 65.8)
Pour plus de renseignements complémentaires en l'occurence des prix me contacter je ferai des recherches pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs prix</HTML>
<HTML>entre deux dalles bétons oui, entre deux murs de parpaing oui
il pourrait aussi etre utilisé pour faire la bande de redressement entre la dalle et l'ossature pour éviter les problémes que j'ai évoqué dans un autre sujet</HTML>
<HTML>le mieux serait evidement que le maçon fasse une bande de redressement , c'est certainement le plus au top mais certain maçon refuse il faudrai refuser alors d'accepter que l'ossature soit posé la lisse base doit etre chevillé sur la bande de redressement a l'aide de cheville a frapper et ensuite on pose les ossatures et on cheviles l'ensemble a l'aide de goujous qui traversent la lisse basse de l'ossature et la lisse d'anvrage qui elle doit etre en bois de classe 3 mais qui serait de classe 4 serait un plus c'est a dire resistant a l'humidité stagnante.
il faut une bande opur éviter les remontées capillaire d'humidité,
le liege c'est pour eviter les trous mais si vous exigez la bande de redressement alors plus besoin du liége.
oui il faut fixer les tuyaux avec des attaches car il n'est pas moulé.</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive