Bonjour,
Mon père possède une maison en madriers contre-collés 16 cm sur la côte vendéenne.
Cette maison est sujette aux infiltrations de pluie par grands vents. ( 500 m de la mer )
Nous désirons faire poser une protection extérieure.
un premier artisan est venue voir le chantier, mais je ne suis pas satisfait de sa proposition :
- produit " royal duraplank " en vinyle résine ( produit canadien )
- lame d'air et isolant mince " actis " 1 cm .
Bof …
Le bardage fait plastique …
Isolant mince : je n'y crois pas vraiment …
Et absence de pare-pluie !!!??? Mais d'après l'artisan, la mise ne oeuvre du duraplank est parfaitement étanche !!
Je suis sceptique …
Pour moi, c'était :
isolant classique ( roche, laine de bois 10 cm )
pare-pluie ( obligatoire, le mal étant la pluie …)
et bardage ( wersalit, bois ou parement ciment …ou autre, mais ne donnant pas l'impression de rentrer dans un mobilhome …)
Merci pour vos commentaires,
Denis
Bonjour ,
Fuyez votre poseur d'IMR votre choix est le bon .
Merci pour votre réponse.
Pensez vous qu'un parement avec application d'enduit ( je n'ai pas de nom à citer … ) puisse être possible ?
On parle du tassement des maisons en bois massif ( nous ne l'avons pas constaté ! ), je me questionne donc sur la compatibilité de ces deux éléments.
Peut-il y avoir des fissures ?
Merci
Bonjour ,
Enduit sur plaque :
http://www.knauf-batiment.fr/news/aquap … performant
Votre construction massif date de quand ?
De toute façon avec du contre collé vous aurez peu de tassement .
Bonsoir,
La maison a 8 ans maintenant.
Je vais étudier tout çà en essayant de trouver un bon artisan en vendée/ loire atlantique.
Merci encore,
M.Denis
apres 8 ans, le tassement est déjà fait.
en effet, comme le dis phil12, avec du contre collé, il y a peu de tassement
Bonjour Denis,
Je peux te donner une Entreprise digne de confiance sur la Vendée pour la réalisation si ce n'est pas trop tard ;-)
Travail pro, chantier propre et très très bons conseils ....
Je me permet un question indiscrete… tu es situé sur quelle commune? car les maisons bois massif ne sont pas légion en vendée et ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y ai un autre membre du clan ![]()
…
Bonjour,
je suis d'accord avec Phil12, éviter l'Isolant mince. Pour moi le mieux est une isolation ext en bardage ou en lamellé-collé.
j'en ai fait quelques unes dans la régions centre, en douglas avec un saturateur Durieux (OWATROL). C'est du solide et le résultat est magnifique. Vous garder lesthétique bois de la maison ce qui est un plus, et vous investissez dans l'amélioration de l'isolation et du déphasage.
La totale quoi
le tout pour un prix qui est d'environ 150€ / m²
l'utilisation d'un matériau ouvert à la diffusion de vapeur d'eau s'impose (il faut laisser au bois sa capacité de désorption) surtout pas d'isolant de type polystyrène etc mais plutôt fibre végétale avec pare pluie ou fibre de bois avec enduit.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive