Pages : 1
Bonjour à tous.
merci de m'acceuillir sur votre site qui à l'air d'etre complet ( je suis en phase decouverte)
je viens vers vous car nous sommes sur une construction de MOb en RT 2012 et je me pose quelques questions
Nous avons une ossature en bois 45 X145 avec un DWD intérieur de 16mm, isolation par ouate de céllulose entre montant et isolation extérieur en 35 mm en fibre de bois de marque PAVATEX ( facile c'est marqué dessus)
ma question est la suivante: au niveau de l'isolation intérieur, mon MO m' indique qu' il n'est pas nécéssaire d'isoler que le doublage sera juste raillé avec une plaque de BA13 ? cela me semble un peu juste et je souhaitais isoler un peu plus et de ce fait baisser un peu mes notes de chauffage.
seconde question: au niveau chauffage, j'oscille entre une chaudiere gaz condensation et une Pompe a chaleur avec ballon d'eau chaude, ou alors une chaudiere gaz condensation et ballon d'eau chaude thermodynamique vois photovoltaique
nous sommes dans la loire a une altitude de 550m environ
que me connseillez vous?
d'avance merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour ,
Mettez l'accent sur la qualité des menuiseries ( si ce n'est déjà fait ) , vous semblez déjà pas mal en paroi verticale , ce qui est important c'est l'homogénéité de l'enveloppe
Pour la chauffer plus Ecs , vous avez ce genre de produits très performants:
http://www.dedietrich-thermique.fr/prod … ire_solneo
http://www.viessmann.fr/fr/maisons_indi … laire.html
L'Ecs devenant dans une maison RT 2012 un poste de consommation quasi équivalent au chauffage dans votre région .
merci pour votre reponse rapide, en menuiserie nous avons choisi un mixte alu extérieur et PVc intérieur avec nouvelle norme de la marque BOUVET gamme COLORIANCE.
triple vitrage au nord, isolation exterieur complete au nord y compris sur sous sol en beton
je vais de suite sur vos liens
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive