Pages : 1
Bonjour,
Je dois aider un copain Ă faire son extension bois, une chambre.
Sur une terrasse béton d'environ 30 m² on doit faire une ossature de 20m². Il y a 2 murs à l'équerre dont 1 qui est la maison du voisin.
Là il faut faire aussi un mur, en face du premier mur c'est le vide, l'ossature arrive à ras, pas de problèmes, le bardage ira à peine plus bas.
Le soucis est le 3eme mur qui lui, est posé sur la terrasse. Il va y avoir un problème d'étanchéité à sa base et le bardage va etre presque à fleur du béton pour l’esthétique.
A l'interieur, il n'y aura qu'un simple réagréage au sol.
C'est possible comme ça ou bien il faut que la lisse basse ne touche pas le sol béton pour éviter le problème de flotte?
Pas facile à expliquer comme ça, je le conçois…
Dans l'attente d'une solution, mes salutations.
c'est pas tres clair sans schéma, mais avec une semelle d'ancrage protégée ( comme il se doit ) par une bande d'arase avec 2 compriband dessous, ca doit bien se passer
le principal problème, c'est que la construction nouvelle est plus petite que le béton existant… donc, toute l'eau qui va tomber sur la partie découverte du béton n'aura qu'une idée : se répandre sous la lisse basse pour venir à l'intérieur… Donc :
- lisse basse classe 4
- double compriband dessous
- plus une bande-équerre d'étanchéité collée TRES soigneusement sur le béton et relevée de 10cm contre l'osature
- ce qui ne résoudra pas vraiment le problème au niveau des portes fenêtres (s'il y en a)
Merci à vous pour les réponses,
c'est bien ça la construction plus petite que la terrasse sur un coté seulement, j'ai donc bien compris votre système, en espérant que la pente de la terrasse (normalement il devrait y en avoir une) ne soit pas trop prononcée. Bon point, c'est un mur sans ouvertures.
Coté mur mitoyen, ou du voisin, (pour l'instant je ne sais pas) est ce que je peux y coller un couloir en zinc pour l'étanchéité de la toiture et pour éviter que l'eau ne coule entre les deux murs (bois et pierre)
Je vous ferais des croquis.
oui pour le couloir en zinc. du moins si votre voisin est d'accord
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive