Bonjour à toutes et à tous ))
Je souhaiterai construire une maison à la campagne en ossature bois. Afin de créer des balcons j'ambitionne de faire travailler en porte à faux mes éléments porteurs.
Je construit des "boites" de 5m x 5x avec des éléments porteurs de sections 240mm x 100mm.
Le porte à faux envisagé fais 2m (<---- je sais c'est énorme, mais qui peut le plus peu le moins :-). Nous aurions donc 5m + 2m (en porte à faux).
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à retomber sur terre ou m'indiquer une section qui tiendrait la route. Je pensais naturellement au lamellé collé.
Merci beaucoup pour votre aide :-)
François
Je déconseille formellement la continuité de solives "dedans/dehors"
c'est en effet un souci d'un point de vue humidité, étancheité a l'eau et étancheité à l'air
un balcon sur console est préférable
Merci pour vos réponses, mais lorsque vous dites sur console, cela veut dire une portée limitée. Je ne trouve rien sur le web concernât les porte-à-faux sur ossature bois, avez un lien à me proposer?
Je pense que je faire une croix sur un porte-à-faux aussi grand. Par contre j'ai un porte-à-faux plus court à vous soumettre, j'aimerais affiner l'extrémité avec au dessus une charge permanente (baie vitrée). Voici les images ci-dessous :
http://hpics.li/8bb34a7
http://hpics.li/1ddf5ee
http://hpics.li/38850e8
Qu'en pensez vous?
Je vais changer de procédé, cela me semble bancale… merci à vous :-)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive