Pages : 1
Bonjour
J'ai enfin acheté mon terrain et je compte donc refaire une MOB.
Existe t-il des baies coulissantes avec volets roulants compatibles avec la RT 2012 ? des fabricants ?
D'autre part concernant l'étude thermique obligatoire,y a t-il un problème à prendre un prestataire pour l'étude et un autre pour le test d'étanchéité intermédiaire et final?
D'autre part ,j'ai vu que le conduit de cheminée n'était plus obligatoire suite à l'assouplissement de la RT 2012,est ce déjà en vigueur?
Merci
Philippe
Bonsoir ,
Vous voulez dire des baies avec volets intégrés?
C'est beaucoup mieux pour vous d'avoir des intervenants indépendants .
Pour les conduits il faut attendre les modifications officielles pour l'instant on en est juste au cap de le réflexion .
Bonsoir ,
Vous voulez dire des baies avec volets intégrés?
C'est beaucoup mieux pour vous d'avoir des intervenants indépendants .
T'sais, de nos jours, la plupart des fabricants de fenêtres proposent de VR intégrés… ;-)
Oui j'sais mai je voulais savoir ce que signifie compatible pour P70.
oui je sais que des baies coulissantes avec des VR existent,c'est ce que j'avais lors de la construction de mon ancienne MOB.
Par contre je sais que les coulissants ,ainsi que les coffres intérieurs ne sont pas terribles pour l'étanchéité à l'air,d'où ma question.
il n'existe pas de menuiseries "compatibles RT2012". ou plutot les commercants qui affichent ca sont des escrocs.
une menuiserie a un comportement thermique qui sera pris en compte dans l'étude thermique. mais c'est rarement là que se trouvent les problemes
les problemes sont sur le test d'étancheïté à l'air ou en effet selon la quantité de coulissants dans le projet, il faut des coulissants plus ou moins performants pour réussir le test.
Plus vous mettez de coulissants dans le projet et plus il vous faudra de coulissants performants d'un point de vue etancheïté à l'air.
à ma connaissance, aucun fournisseur ne donne la quantité de "fuite" de ses coulissants, ce qui permettrait pourtant de savoir où on va.
sans faire de pub, Kline fait de bons produits en alu, Kawneer propose un kit pour réduire les fuites de ses coulissants, MINCO n'est pas très bon pour les séries TONUS et NOEVA ..... pour les autres je ne connais pas.....
en effet les fabricants proposent tous des blocs baie qui incluent le VR ( plus ou moins apparent à l'intérieur selon la largeur du dormant )
en effet
ok merci pour les infos.
Donc mieux vaut éviter les coulissants et privilégier les chassis fixes ou fermetures à frappe.
ok merci pour les infos.
Donc mieux vaut éviter les coulissants et privilégier les chassis fixes ou fermetures à frappe.
oh que oui
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive