Bonjour,
depuis plus de deux semaines, je me suis rendue compte que j'avais un nid de guêpes dans l'isolation de ma MOB.
En fait, la construction a été interrompue il y a 2 ans pour cause de divorce, et je reprends la fin de la construction. Elle est hors d'eau hors d'air, mais à l'étage, nous avions l'emplacement pour des volets roulants mais ils n'avaient pas été mis, donc à cet endroit, l'isolation est visible, et il y a des fentes… Et par l'une de ces fentes, depuis au moins deux semaines (mais peut-être beaucoup plus !), il y a des guêpes qui entrent et sortent en permanence. J'ai essayé une bombe pour détruire les nids, mais comme il est à l'intérieur, ça n'a rien fait. Les entreprises qui les détruisent me demandent plus de 90€, ça me fait beaucoup.
En fait, le nid ne me gène pas, car je suis dans les travaux et n'habiterait pas la maison avant l'hiver. Mais j'imagine qu'elles sont en train de creuser l'isolation (laine de bois + fibre de bois HD) pour faire la place de leur nid, et cela m'inquiète : est-ce embêtant pour ma maison ? Je ne sais pas la taille d'un nid, mais du coup, je vais avoir une perte d'isolation ? (c'est une maison quasi-passive) Du coup, faut-il que je fasse intervenir quelqu'un très rapidement malgré le prix ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils car je suis un peu perdue.
Anne-B
90€ vous trouvez ca cher? c'est une faute de frappe ou une blague?
90€ vous trouvez ca cher? c'est une faute de frappe ou une blague?
Je suis heureuse pour vous que 90€ ne représente pas grand chose, pour moi qui suis en plein divorce, avec un loyer et un remboursement de maison cumulés prenant la majeure partie de mon salaire, et qui cumule les petits revenus supplémentaires le soir, 90€ ça représente des heures et des heures. Si je fais tout le second oeuvre de ma maison moi-même sans aucune connaissance, je peux vous assurer que ça n'est pas par plaisir car ça me prend toutes mes vacances, mes soirées et mes week-end. Alors oui, pour moi, excusez-moi de ne pas être riche, 90€, c'est beaucoup.
Ceci étant dit, je ne vois absolument pas en quoi votre réponse m'aide et répond à ma question. Les réponses ne sont-elles pas censées être en rapport avec le sujet et aider à le faire avancer ??? La vôtre ne fait aucun des deux.
ok, désolé, mais j'ai répondu avec ce qui m'a surpris.
perso, je ne laisserai pas ce nid de guepes dans l'isolation.
donc dépose de ce qu'il faut avec grandes précautions pour ne pas se faire piquer.
et je sais que c'est pas évident.... j'ai déjà vécu ca en couverture, en démontant des vieux toits et c'est pas rigolo
ceci etant, si vous refaites tout votre second oeuvre, il me semble que 90€ ne représente pas grand chose vis à vis du cout des matériaux necessaires.
mais bon j'arrête la dessus
BOnsoir. pas sûr que les guepes se servent de l'isolant laine de bois pour faire leur nid. Elle ont trouvé un endroit, et font leur nid avec d'autres matériaux amenés de l'extérieur (de mon expérience).
Trouvez un apiculteur amateur genre retraité qui serait heureux de vous rendre service, ou une assoce qui lutte contre le frelon asiatique s'il y en a dans votre coin. Ils interviennent et on leur donne ce que l'on peut. En Gironde, nous avons fait ainsi avec une assoce.
SInon, préouvrir avec précaution, trouver le moyen d'ouvrir de loin… et se sauver bien vite.
Bonjour,
Les guêpes ne se servent pas de l'isolant, c'est certain et je ne pense pas qu'elles le poussent par contre, elles vont étendre le nid de plus en plus, ça c'est certain…
Pour avoir utilisé pas mal de produit contre les guêpes, il y a deux produits qui fonctionnent vraiment bien
- l'insecticide CAF Guêpes Frelons de chez Agrinet
- et encore mieux la mousse GUEP300B de chez bayer, en fait cela envoie une mousse très fine qui va entourer le nid et les guêpes n'arrivent plus à sortir. J'en parle sur ce forum… ici et j'illustre avec deux photos....
De préférence, agissez le soir car elles seront plus calmes…
A+
Fotourefair
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive