Bonjour,
Je recherche un ou des monteurs d'une charpente poutre en I pour la rénovation du toit de ma maison.
L'idée consiste à construire des caissons isolants sur mesure en quelque sorte directement sur la charpente existante à l'aide de chevrons autoporteurs réalisés par des poutre en I STEICO. Seules la panne faitière existante sera changée pour supporter les reports de charges de la nouvelle structure. Cette méthode de construction permettra ainsi de d'apporter une isolation contemporaine à cette maison sans démontage de la charpente actuelle qui supporte le parement intérieur.
Si vous êtes intéressés par le projet faites moi signe par mail : hesteban@voila.fr
Hesteban
Bonjour Hesteban,
Constructeur de maison Bois madriers isolés, nous utilisons les poutres I pour les planchers afin de passer les gaines techniques.
Pour ce qui est de la réno d'une charpente, ce que nous faisons c'est d'enlever toute la charpente à part les pannes sur lesquelles nous posons nos madriers isolés toiture (sandwich bois/PS/bois - 2/16/2) auto-portés sur lesquels nous mettons 5cm de laine de bois et un double litonnage. Résultat vous avez une charpente saine avec une isolation thermique tres performante (déphasage compris) le tout fait rapidement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive