Pages : 1
Bonjour
J'ai enfin mon terrain et commence à voir pour le permis de construire.
Je me pose des questions concernant la dalle bois ,mes 2 premières maisons avaient une dalle béton.
Habitant du côté de Cherbourg ,et la saison des pluies arrivant ,je me demande comment se comporte la dalle bois sous la pluie (OSB),car tant que les murs ne sont pas levés,il suffit de mettre une bâche,mais lorsque les murs commencent à se lever ,la protection est plus difficile.
D'autre part y a t-il une grosse différence de prix entre une dalle bois et béton?
Enfin en ce qui concerne l'étude thermique préalable RT2012,faut il joindre cette dernière au permis ou faut il juste s'engager à respecter celle-ci?
Merci
Philippe
Bonjour,
Effectivement gérer un plancher osb avec la pluie ce n'est pas facile.
Je le vis actuellement le problème pour un bâtiment de 20m2 en autoconstruction. Bâcher est pénible et chronophage.
Sinon, peut-être est-il possible d'envisager de poser les solives et l'OSB une fois le bâtiment hors-d'eau ? dans ce cas il faut laisser un joint de dilatation en périphérie de dalle.
Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog en lien ci-dessous.
L'option est un plancher provisoire pour avoir une plate-forme pour monter la mob.
Si nécessaire, on perce le plancher pour faciliter l'évacuation de l'eau.
Ensuite une fois HE/HA, on procède au sec à la mise en place des fonds de caisson, de l'isolation, etc…
Pour ce qui est de l' étude thermique elle est à joindre au PC . Pour le test c'est avant la livraison…
Bonjour
Enfin en ce qui concerne l'étude thermique préalable RT2012,faut il joindre cette dernière au permis ou faut il juste s'engager à respecter celle-ci?
Merci
Philippe
Bonsoir ,
Il ne faut pas joindre l'étude thermique à la demande de permis de construire il faut juste joindre l'attestation de prise en compte de la Rt 2012 (CERFA 13406*03,) générée sur le site Rt bâtiment sur la base de l'étude thermique en Xml (réalisée avec le moteur officiel Th bce 2012)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive