Pages : 1
Bonjour
Je suis en plein dans mes plans et je me pose une question concernant la pente de mon toit.
Celui-ci sera mono pente incliné à environ 5 ° avec débord de toit d'environ 50 cm et par rapport au vent dominant comment doit être la pente ,partie plus haute au vent ou sous le vent?
Merci
Philippe
Tu crois qu'il va s'envoler?
Si tu dois récupérer l'eau de pluie ; sur l'arrière de la maison serait indiqué..
Je ne pense pas que le problème doit être vu en fonction du vent. Avant que ta toiture s'en aille, c'est qu'une évacuation générale aura été lancée en vue d'un cyclone!!
Avec la RT 2012 (et logique), ce qui est prime, c'est l'orientation de la maison, façade la plus importante et comportant un maximum d'ouverture, orientée sud. Donc ta pente devrait avoir le point le plus haut coté sud pour pouvoir mettre un maximum de fenêtres. Même orientée différemment, il faut de toutes façons appliquer la règle des 1/6 d'ouverture en faisant attention à se protéger des pics de chaleur l'été. L'inconvéniant , c'est que cette monopente est incompatible avec la pose de panneaux solaires (pas assez de pente et souvent pas orientée sud. Avez vous pensez au toit terrasse?
Effectivement je ne pense pas que le toit va s'envoler,surtout que généralement je mets plutôt ceinture et bretelles.
Mon débord de toit sera d'environ 80 cm,mais celui-ci ne sera pas plein, il sera composé de lames orientées et laissera donc passer le vent ,mais bloquera le soleil.
Mon débord servira à protéger les châssis fixe du haut.
Pour les baies et fenêtres du bas ,il y aura des volets coulissants ou roulants à voir…
Concernant la RT 2012 ,j'ai environ 70% des vitres au Sud et les 1/6 sont même dépassés.
J'ai bien pensé à une toiture plate ,avec acrotères ,mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec un EPDM et toujours un peu peur d'une fuite possible…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive