en kiosque

#1 31/07/2014 09:10:32

fredbuch
Membre

sikkens

Bonjour
certains utilisent ils encore du Sikkens en Novatop car le probleme c'est qu'il s'écaille et l on est obligé de poncer,avez vous des retours
Merci

#2 31/07/2014 19:44:34

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)

Re : sikkens

J'ai choisi également le concept Novatech et Novatop de Sikens des le début, et me retrouve comme vous un peu piégé
Mais ce sont des lasures et je n'en connais pas qui ne s'ecaillent pas.s

Si vous trouvez, je suis preneur.

#3 01/08/2014 05:33:16

fredbuch
Membre

En 2011 j ai poncé une facade afin d enlever le Novatop car ça faisais des taches noires un peu partout à cause du novatop qui partait en lanbeaux , et sut leur recommandation ( un peu tard ) je n'ai mis que du novatech ( en 2 couches ) et là faut que je m attaque à poncer les 3 autres façades et ça me fais vraiment mais vraiment ch__r !!!

#4 01/08/2014 09:20:21

vivelebois
Membre

J'ai également utilisé sikkens. J'ai utilisé que du Novatech (2 couches) pour listant ça ne s'écaille. par contre ça risque de moins bien tenir dans le temps et je pense devoir l'assurer plus souvent mais bon je préfère peindre que poncer

#5 02/08/2014 04:58:12

fredbuch
Membre

Depuis quand avez vous mis ces 2 couches et selon quel recommandation avez vous choisi 2 couches de novatech et non pas 1 novatech et 1 novatop ( comme il me l avait été recommandé ) ? Est ce votre vendeur , forum … etc ?

#6 05/08/2014 08:50:39

vivelebois
Membre

Les deux couches ont été mise il y a trois ans. Pour les recommandations c'est un peu tout forum vendeur. En faite j'ai eu l'expérience de tout poncer à cause d'une mauvaise lasure et je ne voulais absolument pas le refaire, je me suis renseigné à droite à gauche et le vendeur de sikkens m'a proposé cette solution donc j'ai tenté. Je verrais bien avec le temps.

#7 20/08/2014 07:58:41

leonard85
Membre

De mon côté sur madrier je n'ai passé à la base que du sikkens cetol filter 7 plus....

2 couches à la construction....désormais je passe 1 couche sur la maison tous les ans…c'est un choix…je pourrais faire 3 couches tous les 3 ou 5 ans mais je trouve cette façon de faire plutôt sympa car cela permet de "surveiller" annuellement l'état de tes murs....Et la lasure niveau application, ça "dépote"....8 heures pour l'ensemble de la maison....

Sur ce type de produit depuis maintenant 5 ans pas d'écailles, ce type de lasure devient juste poreuse avec le temps signalant qu'il est temps d'en remettre une couche....

Couleur frêne (996) , voici le résultat de la maison:

#8 24/09/2014 13:32:30

vinzbzh
Membre

Bonjour,

pour ma part j ai en octobre 2011 acquis une MOB construite en 2009, celle ci avait été totalement lasurée après la construction avec une lasure que les magasins de bricolage savent très bien vendre. Je m étais bien rendu compte a l achat que la lasure sur les façades sud et ouest n était pas en super état. De là au printemps 2012, décision prise: je ponce et je relasure la totalité des façades concernées, un sacre chantier m attend. Sur les conseils d un ami peintre et décorateur je me dirige sur des produits sikkens, une fois le ponçage terminé, ce qui n a pas été un chantier de tout repos ( environ 80h de boulot), j ai applique 1 couche de Cetol HLS+ et 2 couches de Cetol filter7+, par contre produits très agréable a appliquer. A ce jour rien n a bouge et les façades sont magnifiques (couleur chene doré), d ailleurs a l automne 2012 les autres façades de la maison quant à elles ont eues 2 couches de cetol filter7+ car la lasure applique par l ancien propriétaire était en bon état. Je suis très satisfait du résultat, biensur c est encore récent mais j espère que ça va bien vieillir dans le temps ici en Bretagne, région ou il ne pleut presque pas.....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive