<HTML>une conception particuliére de la pose du parquet qui permet d'utiliser un parquet de forte épaisseur 22 mm et donc de le poser cloué sans pour autant transmettre les bruits d'impact à l'étage du dessous il s'agit de poser les lames sur des lambourdes flottantes cette pose est conforme au DTU, ce qui n'est pas négligeable
cela permettra de mettre une sous couche de liege de 2 cm voir 3 cm ou 4 si vous avez de la hauteur et d'aporter un confort phonique supplémentaire, noubliez pas qu'il existe des parquet poncé et huilé en atelier, ce qui evite des travaux de ponçage fastidieux ensuite ces parquets existe dans des essences indigénes tels que le chene, le chataignier, le hetre, le méleze de pays, le pin dan sdes largeur de 100 mm ou de 130 mm
je passe du temps a chercher des essences et des parquets de bois massif pour que vous soyez bien dans vos maisons et apporter un certain confort pensez à realiser des lambris de peuplier de pin maritimes de cedre rouge, de séquoia de cedre de l'atlantique de robinier
pensez a des bois comme le chataignier pour réaliser vos terrasses et si vous mettez directement les bois àmeme le sol pensez au lambourde en faux accacia (robinier) imputrecible quelques centaine d'année</HTML>
<HTML>pour la conformité au dtu il faut que je cherche je vous tiendrai au courrant je sais que c'est conforme au dtu , je cite un négociant en parquet, donc pas de probléme dans le premier car il 'n y aurait pas d'intéret a fixer le liége avec les lambourde en dessous car les pointes transmetteraient le bruit d'impact on pourrait rajouter du liége entre les lambourde pour éviter l'effet peau de tambour. d es que l'on clou sur le solive on transmet le buit c'est cela qu il faut éviterpo
pour l'idée je donnerai plutot ce systeme pour eviter les bruits d'impact car étant donné que c'est une mezanine le bruit d'ambiance n'est pas d'actualité,
le lambris ok, le liege collé et ensuite unparquet flottant ou si parquet cloué lambourde flotantte a la place du liége vous pouvez mettre de la fibre de bois en couche croisée ou a rainure languette pour la fourniture vous pouvez vous adresser a moi directement je vous donnerai des prix et des adresse en parquet huillé en usine et poncé que qui evite des travaux salissant en chantier et cela va plus vite</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive