en kiosque

#16 05/08/2014 23:39:34

Agnin
Membre

Re : BUDGET 85000€ Maison Madriers contrecollés 85m2 clé en main. FOU !!!

Désole si je vais être franc et direct mais budget impossible a tenir, même en autoconstruction totale. Pour la superficie des pièces j'ai beaucoup de mal a suivre.. une chambre c'est 9m² GRAND minimum. Pourquoi faire des chambres et une salle d'eau minuscules mais prévoir un wc séparé, une salle de jeu, un cellier et un débarras dont on peu se passer?? Mais surtout, 5 chambres dans 85m²!!! Allons un peu de sérieux.

#17 06/08/2014 09:54:37

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Vous discutez beaucoup pour pas grand chose, son projet est infaisable… point.. très peu d'espoir pour 85000€…C'est marrant , sur ce forum , on ne croise que des gens qui n'ont pas assez de pepetes et qui pensent que le bois c'est moins cher… Grosse illusion. Si en plus sa banque veut un CCMI, au secours. Tous aux abris…
Cinq chambres dans 85m², on est revenus aux lits superposés dans l'entrée des apparts d' Avoriaz…

#18 06/08/2014 11:07:03

jj06
Membre

Yodair,
Je vous remercie.

Agnin,
Ne soyez pas désolé pour votre franchise et votre sérieux.

Lazquentin,
Que cela ne vous convienne pas, c'est pas mon souci, je préfère les critiques constructives plutôt qu'un ton hautain.

ALORS je la refais, pour que cela soit plus crédible. cool
..............................................
POUR les plus septiques avec une ouverture d'esprit ne dépassant pas leur bout de nez:
On peut détailler le projet autrement ainsi :
-Un T4 de 85m2 , 3 chambres de 12m2.
-Cusine et espace à vivre de 32m2
-dressing 5m2
Avec un long couloir , petite salle d'eau et wc séparé.
Les mesures vous les aviez.

Voilà, merci pour vos réponses constructives et enrichissantes!
big_smile

#19 06/08/2014 17:47:30

Agnin
Membre

Vous perdez votre temps jj06, je le repete, malheureusement avec ce budget c'est irrealisable, meme en autoconstruction totale (et meme avec un kit pourri des pays de l'est hmm). J'ai moi meme une maison madrier massif que j'ai entierement autoconstruit, kit venant d'un constructeur français réputé. Je connais quand meme un peu mon sujet… Bref je donne raison a Lazquentin, le bois c'est plus cher et le madrier encore plus.

#20 06/08/2014 18:27:49

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Bonjour à tous,

Ce que je pense, c'est pas que c'est impossible, puisque je suis arrivé a faire une maison de 160m² au sol   pour 110.000€,
j'arrive à environ 700€ le m² donc c'est réalisable, mais le problème c'est que AUCUNE entreprise ne voudra manger si peu sur un chantier !!

Ils veulent très bien manger !!

Hervé

#21 06/08/2014 18:34:01

YODAIR
Membre

Il reste la règle des 99m² minimum pour un F6…

#22 06/08/2014 18:41:17

Lazquentin
Membre

Tu n'as qu'à aller lui faire sa baraque dans le 06....Hervé.

#23 06/08/2014 23:15:29

jj06
Membre

Merci Hervé !!! Je suis tout à fait d'accord, entreprises toujours trop gourmandes.
Après lecture, d'autres membres de ce site ont construit pour moins de 1000€ le m2…
Ok, certains sont en auto-construction ou HEHA mais pas en kit pourri comme le prétend Lazquentin.

Je passe mon chemin, ici, je n'aurai pas de concret, ni plus d'information. Je vous remercie pour votre belle participation, trop enrichissante.
Au plaisir.

#24 07/08/2014 05:54:48

Lazquentin
Membre

Relisez bien le post, ici  c'est très concret....Le fait que nous attirions votre attention sur le budget d'une telle opération c'est que beaucoup, ici connaissent les problèmes que vous aller rencontrer. Le bon ratio c'est un tiers pour le terrain, un tiers pour les fondations, les frais, les raccordements et un tiers pour la Maison. Vous en êtes loin. Remettez le curseur au bon endroit et vous verrez qu'il vous manque 500€ le m² bâti.

En résumé: l' ossature bois est la plus accessible… Puis le poteaux poutres et enfin, le lamellé collé en double paroi…

Mais dans votre cas, la solution c'est de revoir votre budget avec votre banque.....
et de chercher un terrain moins cher. Bonne chance.

#25 07/08/2014 18:41:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

jj06 a écrit :

Merci Hervé !!! Je suis tout à fait d'accord, entreprises toujours trop gourmandes.
Après lecture, d'autres membres de ce site ont construit pour moins de 1000€ le m2…
Ok, certains sont en auto-construction ou HEHA mais pas en kit pourri comme le prétend Lazquentin.

Je passe mon chemin, ici, je n'aurai pas de concret, ni plus d'information. Je vous remercie pour votre belle participation, trop enrichissante.
Au plaisir.

Vous aurez au moins appris une chose (quoique, j'ai comme un doute) QALC --> RALC

Quand on n'est pas prêt à accepter les réponses, on ne pose pas de questions.

Vous faites un pigeon idéal… Le premier qui va passer par là en abondant à vos lubies vous plumera jusqu'au bec… et il vous faudra en plus mettre le double pour rattraper le coup et finir dans une cage à lapins.
Bon vent.

#26 14/08/2014 10:27:00

jj06
Membre

Bonjour,
JE me suis rapprochée de personnes compétentes concernant les droits de la construction et j'ai eu le temps de rencontrer diverses personnes très bien placées.

Donc, qui prend les gens pour des pigeons VOUS et JUSTE VOUS, pseudos vendeurs, commerciaux se nommant PRO de la MOB ou du Bois, vous m'avez fait rire un petit moment.
MAIS toutes vos informations ne CONCERNENT que les OBLIGATIONS des lotisseurs et bailleurs, dont fait parti Lazquentin…et ne s'appliquent pas pour la construction d'une résidence principale.
DONC, je fais CE QUE JE VEUX, sans me faire plumer.
Je passe mon chemin.
Bon soleil!!!

#27 14/08/2014 11:54:21

Lazquentin
Membre

Mais on est bien d'accord.

#28 14/08/2014 17:30:37

Agnin
Membre

Lol moi je ne suis pas un pro wink Plus sérieusement vous etes enfermé dans vos convictions et c'est vraiment dommage. Vous ne savez pas prendre du recul et écouter l'avis des autres qui ont été ici, il faut l'admettre, vraiment pertinants (et dieu sait que je me suis souvent emporté ici car je n'étais pas d'accord avec ce qu'on pouvait y lire). Il va falloir admettre a un moment donné que le budget ne correspond pas aux tarifs actuels et que les seuls qui vont vous promettre de le tenir seront des escrocs ou vont vous planter hmm Après, on vous aura prévenu....

#29 21/08/2014 14:09:34

pbc-bois
Membre
Lieu : Chartres

Bonjour,

Malgrès le fait que je ne pense pas que une chambre faisant moins de 9m² soit autorisée, pour ce prix il me semble impossible d'avoir du clée en main au vu des couts matériaux d'aujourd'hui. Quand je parle des couts, j'entend avec une isolation mini RT2012, des menuiseries de bonnes qualité et une prestation correct et sérieuse (dépose de PC, études de terrain, études thermiques et une bonne décénales voir meme un contrat CCMI)
Pour nous constructeur en madriers isolant, ce prix est celui d'un hors d'eau / hors d'air monté et garanti par notre société.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive