Pages : 1
Bonjour
Nous sommes en train de ajuster notre projet de maison Ă ossature bois en douglas et j'ai une question sur le choix de l'isolation de mes murs.
1 er choix
60mm de fibre de bois par extérieur et ensuite 120 de laine de bois par interieur
2 eme choix
pas isolation par extérieur mais 180 de laine de bois a l'intérieur avec en plus 45 de laine de verre dans l'espace gaine technique.
Merci de m'éclairer sur le choix le plus cohérent
Bonne journée
région? altitude? climat?
perso, je dirai que les perfs sont sensiblement identiques dans les 2 solutions, donc faut prendre la moins onéreuse.......
une petite préférence pour la solution 1 avec l'ITE
Bonjour vms01
Merci pour la réponse région vendée commune Saint mathurin 5km des sables d'Olonne altitude quelques metres inf à 100 m et climat tempéré.
Ensuite au niveau cout une différence de 2500E environ.
Merci
Bonne journée
gardez au chaud 2500€ pour les coups durs. a mon avis ca n'en vaut pas le cout
Choisir une isolation dans la situation où vous êtes est une chose, en choisir une pour une nouvelle construction en est une autre. Je rappelle que l'isolation comporte plusieurs facteurs: Les murs extérieurs, les cloisons, le toit… mais aussi les portes, fenêtres, baies vitrées…
S'informer sur tous ces facteurs est la seule garantie d’isoler efficacement son logement. L'un des lieux pour information sur les stores par exemple est derrière ce lien.
Encore un qui vient faire sa pub dès le premier post....
jfq doit ĂŞtre en vacances.....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive